Voyager en Louisiane pour vivre le véritable rêve américain

Voisine de l’Arkansas et du Texas, la Louisiane est une destination à part à l’est du Mississippi. Planté dans une zone parsemée de bayous, cet État du sud des États-Unis a su tirer profiter de sa situation particulière en proposant d’agréables balades nature notamment du côté de Honey Island Swamp. Ici, les visiteurs embarquent à bord d’un petit bateau et sillonnent un marais particulièrement bien préservé à la rencontre de tortues, de sangliers, de pygargue à tête blanche, et pour les plus chanceux d’ours.

 

D’autre joyaux de la Louisiane

La Louisiane, c’est aussi une terre d’histoire fortement marquée par l’arrivée des Acadiens ou Cajuns expulsés du Canada au milieu du 18e siècle. Actuellement, la culture cajun est encore bien vivace et se perpétue à Lafayette. Également connue pour son nom d’origine Vermilioville, cette ville résonne encore des sonorités françaises, héritage de ses ancêtres acadiens. Elle garantit également de succulentes expériences culinaires avec au menu du jambalaya, du gombo et autre spécialité de la cuisine cadienne. Mais un séjour en Louisiane serait incomplet sans la visite de quelques plantations, héritage du vieux sud américain. Parmi les plus belles et les mieux conservées, découvrez la plantation Laura datant du 19e siècle dans la ville de Vachery.

 

La Nouvelle-Orléans : destination incontournables de la Louisiane

Mais bien sûr, toutes ces destinations se découvrent après avoir visité La Nouvelle-Orléans. Dressée sur les rives du Mississippi, La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de la Louisiane. D’emblée, elle évoque son carnaval du Mardi gras, un rendez-vous effervescent et haut en couleur. Mais le jazz est également indissociable de La Nouvelle-Orléans. C’est en effet dans cette charmante cité entourée de bayous que le jazz est né. Cette musique prônée par Louis Armstrong ou Django Reinhardt entre autres vibre encore aujourd’hui dans des clubs mythiques installés dans le fameux Quartier français, le centre historique de La Nouvelle-Orléans.

 

Plus connu sous le nom de Vieux Carré, ce quartier n’a de français que le nom. Son architecture rappelle en effet ces villages espagnols avec leurs maisons parées de balcons en fer forgé. Bien que réputé pour ses clubs de jazz, le Vieux Carré recèle également de charmants cafés et restaurants où s’initier à la gastronomie locale : des beignets au petit déjeuner, des haricots rouges ou du Po’ boy, un généreux sandwich marin garni de viande de bœuf ou de fruits de mer au déjeuner.

 

Apprendre l’anglais avant de partir en Louisiane

Apprenez et améliorez votre anglais avant de partir en voyage en Louisiane. Maîtriser les bases de cette langue internationale procure de nombreux avantages. D’abord, vous allez communiquer librement et vous déplacer à votre guise pour explorer les incontournables. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour cela, retenez les adresses suivantes : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *