Vitamine B complexe – une des meilleurs compléments alimentaires

La vitamine B complexe regroupe l’ensemble des huit vitamines B. Chacune de ses huit vitamines présente des bienfaits sur la santé et sur l’organisme. L’utilisation de complexe de vitamine B est indispensable pour les personnes en carence de vitamines B.

Complexe de vitamine – ce qu’il faut savoir

Les vitamines B jouent un rôle très important dans les différentes réactions métaboliques. Que ce soit dans le métabolisme des lipides, des glucides ou des protéines, ils assurent un rôle non négligeable dans la production d’énergie. Leur présence est également indispensable au niveau des cellules sanguines, des hormones et du système nerveux.

Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B7 et B8 sont présentes dans les levures de bières, les graines, les grains entiers, les noix, les abats, les légumes secs et légumes verts, les fruits ainsi que les produits laitiers. La carence en vitamine B peut être à l’origine de certaines troubles et maladies comme le béribéri, l’insomnie, les crampes au niveau des jambes, l’irritabilité, la perte d’appétit, l’inflammation de la langue, la perte de cheveux, la dépression, les palpitations cardiaques, la fatigue et la constipation ainsi que les troubles d’humeur…

En principe, une alimentation diversifiée et parfaitement équilibrée permet d’apporter à l’organisme ses besoins en  Vitamine B.  Néanmoins, certains problèmes de santé peuvent amener le patient à utiliser d’autres suppléments alimentaires comme le B-Vitamines complexe en vente sur le site hodbv.com. Ce complément alimentaire agit en tant que co-enzyme et est recommandé pour les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes présentant des troubles comme le stress, la dépression, ainsi que les autres personnes en carence de vitamine B. Pour en savoir plus, vous pouvez passer directement sur le site de hodbv.com.

Les bienfaits d’un complexe de vitamine B

Le complexe formé par les vitamines B apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Tout d’abord, c’est un meilleur complément alimentaire pour réduire les risques des troubles cardiovasculaires. En effet, l’augmentation du taux d’acide aminé homocystéine, qui circule dans le sang favorise le risque de la maladie coronarienne et d’accident vasculaire cérébral. Certaines vitamines B, particulièrement les vitamines B6, B9 et B12 agissent en interférant avec le métabolisme d’homocystéine afin de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Le complexe de vitamine B permet également de prévenir l’ostéorporose. En effet, les chercheurs ont montré que les taux d’homocystéine dans le sang et le risque de fracture associé à l’ostéoporose sont étroitement liés. Ce cas concerne particulièrement les personnes âgées de plus de 50 ans. Un traitement à base de complexe de vitamine B permet ainsi de réduire le risque de fracture. Outre la liaison étroite avec l’homocystéine, la complexe vitamine B est le meilleur allié pour combattre la dépression et le stress.

En effet, de nombreuses études montrent que la carence en vitamine B2, B6, B9 et B12 est responsable d’une dépression. Ainsi, pour réduire l’incidence des périodes de dépression, il convient de prendre un  supplément de vitamine B, particulièrement la vitamine B6 et B12. Comme les autres compléments alimentaires, il faut souligner que certaines vitamines B peuvent présenter des effets indésirables plus ou moins grave.  Il est ainsi recommandé de respecter les doses quotidiennes maximales et n’en consommer que sous prescription médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *