Une assurance immo pour être bien couvert

La loi oblige les locataires d’une maison ou d’un appartement à souscrire à une assurance habitation afin de garantir une remise en état du bien immobilier du bailleur en cas de sinistre. Les propriétaires, quant à eux, ne sont pas dans l’obligation de souscrire à cette assurance. Cependant, à bien y penser, l’assurance habitation se présente comme le meilleur moyen de préserver au mieux notre logement des dégâts matériels, d’autant plus qu’il n’est pas toujours sûr qu’on aura l’économie nécessaire pour procéder rapidement aux travaux de réparation. Pour être tranquille et vivre dans sa maison en toute sécurité, il n’y a rien de mieux que de s’engager dans un contrat d’assurance.

Pourquoi souscrire à une assurance habitation est-il intéressant ?

Une assurance habitation prend en charge une partie des frais de réparation lorsque le logement assuré est dévasté par des catastrophes naturelles et technologiques, comme des tempêtes et des inondations. Les cas des incendies, des bris de glace, des pannes électriques et des fuites de gaz peuvent également être couverts. Par ailleurs, en cas de vol, l’assurance rembourse aussi les objets volés ou détruits. D’après la philosophie des entreprises d’assurance de Mr sylvain sitbon, le plus important pour une compagnie spécialisée en assurance habitation est de savoir répondre exactement aux besoins de chaque client qui varient singulièrement d’un souscripteur à un autre. Il est donc dans l’intérêt du client de dénicher une telle entreprise afin de bénéficier des meilleures offres.

Comment peut-on définir une bonne assurance habitation ?

Même les experts en assurance ne sont pas en mesure de donner une définition exacte de ce que c’est une bonne assurance habitation. Il peut plutôt s’agir du contrat qui propose des prestations entièrement adaptées à chaque besoin. Si on est, par exemple, un propriétaire qui n’habite pas dans la maison à assurer, mais qu’on souhaite tout de même la souscrire à une assurance, il n’est pas nécessaire de choisir une assurance immobilière semblable à celle d’une maison occupée. Comme les assureurs sont aussi ingénieux et souhaitant répondre aux besoins de leurs clients, les offres qu’ils proposent sont variées. Le plus important si on veut être bien assuré est de savoir choisir son contrat. Pour ce faire, on peut, par exemple, passer par des comparateurs d’assurance.

Que peut couvrir une assurance immobilière ?

Une assurance habitation, particulièrement si elle est multirisque, doit comporter des garanties de base et des garanties optionnelles. Les garanties obligatoires couvrent notamment la responsabilité civile (pris en charge des dégâts causés involontairement à autrui) et les dégâts matériels (bris de glace, incendie, vol, dégâts des eaux, etc.). Parmi les garanties optionnelles, une assurance immobilière doit aussi proposer d’assurer la protection des animaux domestiques et des piscines, s’occuper du dépannage de plomberie et d’électricité, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *