Un voyage inoubliable en Irlande

L’Irlande est une terre de légendes, d’histoire et de culture qui fascine. Le Brú na Bóinne, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu historique qui vaut le détour. Ce site archéologique mène à la découverte d’un ensemble funéraire vieux de plus de 5000 ans, composé de mégalithes, de cercles de pierre et autres tombes préhistoriques. Le monticule funéraire recouvert d’herbe de Newgrange est tout aussi impressionnant.

Des découvertes culturelles en Irlande

Pour agrémenter les sorties culturelles en terre irlandaise, le Titanic Belfast Experience fait également figure d’incontournable. Dédié au célèbre paquebot Titanic, ce musée retrace son histoire depuis sa construction jusqu’à son naufrage. Celle que l’on appelle la Verte Erin possède également une nature à la fois belle et sauvage. Le Giants Causway ou la Chaussée des géants fait partie de ces haltes obligatoires pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Si la légende irlandaise raconte que ce paysage fait de 40 000 colonnes hexagonales en basalte a été construit par le géant Finn MacCool, il a surtout été façonné par de puissantes éruptions volcaniques.

Dublin, une destination incontournable en Irlande

Dublin est la dynamique capitale de l’Irlande. Elle est aussi la plus grande cité du pays et la ville de la culture irlandaise par excellence. Le Trinity College fait partir des haltes à ne pas manquer. En plus d’être la plus ancienne et la plus prestigieuse des universités irlandaises, il abrite également la « Old Library » qui a été la première bibliothèque de la ville. Les férus de littérature se feront une joie d’y admirer le fameux « Livre de Kells ». Le château de Dublin, la brasserie historique Guinness Storehouse, la cathédrale Christ Church ainsi que l’ancienne prison de Kilmainham font également partie des lieux d’intérêts qui ponctueront vos sorties culturelles. Entre deux visites, laissez-vous aller à une parenthèse détente dans le parc public de St Stephen’s Green. Pendant que les plus grands se prélassent à même la pelouse, les enfants pourront se défouler sur l’aire de jeux ou s’amuseront à nourrir les cygnes du lac. Et en début de soirée, n’hésitez pas à pousser les portes de l’un des pubs du quartier branché de Temple Bar pour apprécier l’ambiance locale.

Apprendre l’anglais avant de voyager en Irlande

Pour un voyage réussi et inoubliable, apprenez les bases de la langue anglaise. Ainsi, vous allez découvrir les incontournables par vous-même sans l’aide d’un guide local. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour cela, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Outre l’anglais, Angelio Academia propose également :

– des cours d’espagnol à Paris ;

– des cours d’allemand à Paris ;

– des cours d’italien à Paris ;

– des cours de brésilien à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *