Un séjour en Écosse, une terre de grandeur

L’Écosse, riche terre de légendes et de culture, est sans nul doute l’un des plus beaux pays européens. Vous pouvez parcourir en voiture les Highlands parsemés de lacs, en roulant à travers les collines et montagnes d’un vert intense, où s’étendent les pâturages des moutons et des vaches.

L’Ecosse, destiné aux aventuriers

Les randonnées sont aussi enthousiasmantes, aussi bien le long des falaises abruptes que dans les forêts enchantées. Les villes y recèlent des chefs-d’œuvre d’urbanisme, qui séduisent par leur élégant classicisme, leurs façades Renaissance, baroques ou géorgiennes. Les pubs, véritables institutions, sont accueillants et très chaleureux. Il se dégage de ce pays une sensation d’harmonie qui vous permet de communier avec une certaine exaltation poétique de l’âme écossaise. La capitale, l’envoûtante Édimbourg, est un rêve de roche et de pierre sculpté sur un volcan.

Les réserves naturelles qui composent cette région, notamment le Taynish et l’Inversnaid, sont l’habitat naturel de nombreuses espèces de papillons et d’oiseaux. À l’intérieur, des lacs parsemés d’îles jalonnent le paysage écossais. Le paysage montagneux du Loch Lomond offre par exemple de beaux sentiers de randonnée sur fond de lac, de château fort et des légendes de William Wallace. Au sud-ouest de l’Inverness, le Loch Ness entretient avec le château d’Urquhart les légendes du monstre des eaux. De ses falaises déchiquetées envahies d’oiseaux de mer aux eaux claires des piscines des Fées de l’île de Skye, l’Écosse est, tel le doux nectar de son single malt, une délectation de fin connaisseur.

Édimbourg, la plus belle ville d’Ecosse

Les dédales médiévaux d’Édimbourg se visitent aisément à pied. Parcourez Old Town la vieille ville pour découvrir ses ruelles et ses nobles demeures, notamment le long du Royal Mile. Les amoureux de l’Histoire visiteront le palais Holyrood, la résidence de la Reine. Le château d’Édimbourg, datant du XIIe siècle, est érigé sur des cheminées volcaniques ; il est à voir absolument. Puis visitez la superbe cathédrale St-Gilles du XVe siècle et la maison John Knox du XVIe siècle. Il est agréable de flâner dans les rues pittoresques de Grassmarket. New Town la nouvelle ville est passionnante pour ses bâtiments de style géorgien, construits au XVIIIe siècle.

D’autres monuments centenaires à découvrir en Ecosse

Continuez par la Camera Obscura qui vous conduira dans un monde d’illusions d’optique et d’hologrammes. Le Scott Monument et le North Bridge valent le détour. Le fauteuil du Roi Arthur, Arthur’s Seat est un volcan de 250 mètres, au cœur de la ville. Son sommet est accessible, et vous serez récompensé de vos efforts par un panorama à couper le souffle. Vous serez ravi par la beauté de Charlotte Square et de ses alentours. Les musées abondent : la National Gallery présente de la peinture classique, la Portrait Gallery, des écossais célèbres ou la Gallery of Modern Art, sans oublier le Museum of Scotland, le Writers’ Museum et le Scotch Whisky Heritage qui vous proposera 3 siècles d’histoire du whisky. Pour vous détendre, les jardins de Princes Street proposent des ornementations florales très « scottish ». Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *