Un séjour dans la destination balnéaire de l’Espagne

Les îles Baléares constituent un groupe de cinq grandes îles et de plusieurs îlots. Elles se situent le long de la côte Est de l’Espagne, en Méditerranée. Dans le sud de l’archipel, l’île de Formentera, la plus petite, s’étend vingt kilomètres d’est en ouest. Sur son promontoire, dans la partie nord de l’île se trouvent, le Platja de Llevant et le Platja de ses Illetes, deux magnifiques plages de sable blanc qui proposent des moments de détente inoubliable. Un peu plus au nord, l’île rocailleuse d’Ibiza. Cette île réputée pour ses nuits folles propose de belles plages : Platja de ses Salines et Platja d’es Cavallet mais aussi un patrimoine intéressant à découvrir. Minorque, se situe au nord-est de l’archipel. Elle propose de se prélasser sur la plage de Binigaus, idéale pour des vacances familiales ou sur la plage de Cala Mitjana, très calme. Les bons fromages locaux de la ville d’Alaoir et le charme du village de pêcheurs de Fornells invitent également à la découverte. L’île de Majorque, la plus grande de la formation, dévoile sa magnificence sauvage, mais aussi la capitale de l’archipel: Palma.

Palma de Majorque, le joyau des Baléares

Situé dans la partie sud de Majorque, la ville de Palma, construite sur une crique, offre de magnifiques couchers de soleil. Son centre abrite des palais baroques, des églises gothiques, des avenues parsemées d’arbres et des ruelles faites de pavés. À l’est de la ville se dresse la colossale cathédrale Se, avec son style gothique. Directement en face se trouve le Palais de l’Almudaina, un château qui subira différentes transformations par les musulmans ou les monarques de l’île au XIIIe siècle qui y élisent résidence. À quelques pas, plus à l’est se trouve le Museu de Mallorca et son exposition de faïences et d’objets séculaires. Les Banys Arabs ou Bains arabes ont été préservés et témoignent de la présence arabe sur le territoire. Palma reste animé de jour comme de nuit alors n’hésitez pas à profiter de l’ambiance conviviale des restaurants, bars et hôtels du centre-ville.

D’autres visites à ne pas manquer à Palma

Capitale de l’archipel des Baléares et située sur la plus grande île de l’archipel, Palma de Majorque est le point de départ idéal pour la découverte de tous les attraits de l’île de Majorque. Programmez une petite escale dans la Vieille Ville. Ici, admirez la diversité des styles architecturaux aux influences romaines et arabes. Profitez de votre passage pour jeter un coup d’oeil sur les grands qui sont datés du XIIIe siècle comprenant de grands jardins. Optez ensuite pour une journée à l’Aquarium de Palma, un immense bassin de 12 000 m² où les visiteurs pourront même nager avec les raies mantas. Dans les environs, profitez, au pied de la Serra de Tramuntana, du pittoresque village majorquais de Valldemossa. À proximité de Magaluf, au sud-ouest de Palma, une station balnéaire située au sud-est de Palma, visitez le parc Katmandu. Pour un voyage réussi, apprenez les bases de la langue locale. Angelio Academia propose des cours d’espagnol à Paris pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *