Un séjour au Portugal

Le Portugal, pays du sud de l’Europe, est une destination de découverte. Ce pays à l’ouest de la péninsule ibérique dispose d’une étonnante variété de paysage. Le site naturel de la Ponta da Piadade, non loin de la ville portuaire de Lagos, au sud de l’Algrave, impressionne avec ses falaises extraordinaires sculptées par des grottes et arches.

 

L’archipel portugais des Açores

Dans l’archipel portugais des Açores, à proximité de la ville de Ponta Delgada le Point de vue du Roi attend les voyageurs. Ce belvédère propose un panorama sensationnel sur la Caldeira das Sete Cidades et les lacs naturels chatoyants. Cependant, le Portugal dispose aussi de villes toutes plus captivantes les unes que les autres. La ville d’Evora dans la région de l’Alentejo ne manque pas d’attraits avec son fabuleux patrimoine architectural, dont son Temple Romain.

 

Lisbonne, la ville la plus importante du Portugal

La capitale du pays, Lisbonne, se situe entre la côte de l’océan Atlantique et la mer de paille. La métropole est attractive, son centre historique composé de sept collines et son littoral sont des atouts certains. Le quartier de Belém abrite l’église Santa-Maria et son cloître, et la fameuse Tour de Belém classée au patrimoine mondial de l’UNESCO des années 1515 et hautes de 35 mètres, elle offre un splendide panorama sur le port de Lisbonne et l’embouchure du Tage. Autre édifice chargé d’histoire, le monastère des Hiéronymites construit en 1502 sur ordre du Roi Manuel témoigne de la profusion des découvertes du pays à travers le monde au 16e siècle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *