Un éclairage révolutionnaire avec la technique LED

Une ampoule LED ou light-emitting diode est une source de lumière avec une durée de vie bien plus longue par rapport à celle des ampoules classiques et s’avère bien moins énergivore également.  Cette technique permet un éclairage de qualité et permet différentes possibilités aussi bien en intérieur qu’en extérieur. On distingue l’ampoule LED, le spot et même le ruban LED. Avec ce dernier, il est possible de réaliser plusieurs applications selon l’usage auquel on le destine et l’effet souhaité. Il assure un éclairage optimal pour une décoration intérieure de qualité.

Différentes  possibilités d’éclairer son intérieur avec des rubans LED

Le ruban LED permet de nombreuses possibilités d’éclairage. C’est ainsi que les décorateurs d’intérieur penchent de plus en plus pour cette solution. Le ruban peut être placé au niveau d’un meuble. Au-dessus d’un meuble massif, il permet un éclairage indirect. La baignoire et les vasques dans la salle de bain sont intelligemment éclairées avec le ruban LED. Ce dernier peut aussi être utilisé pour délimiter un espace. Pour en savoir plus, il est toujours possible de faire des recherches sur le net. Un bandeau LED à une couleur ou monochrome confère une nouvelle couleur à une pièce selon l’ambiance recherchée. Il y a différentes couleurs à savoir le rouge, le vert, le jaune ou le bleu. Le blanc quant à lui se décline en trois sortes : le blanc froid, le blanc chaud et le simple blanc. Un ruban LED couleur permet une multitude de variations. Avec une possibilité de les faire clignoter, on peut donner à une fête intime l’ambiance des boîtes de nuit.

Les avantages de recourir à un éclairage LED

Une ampoule LED est en premier lieu très économique par rapport à une ampoule classique et produit bien moins de chaleur. Sa durée de vie est de 20 000 à 40 000 heures. La consommation des LED en termes de puissance est minime. Ils ont très peu d’impact sur l’environnement et ne présente pas le moindre risque pour la santé en raison de l’absence de mercure dans sa composition. Une ampoule LED de 800 lumens a une consommation de 9 à 12 W tandis qu’une lampe à incandescence avec les mêmes caractéristiques consomme 60 W. Sa luminosité est à son maximum dès qu’on l’allume et favorise un éclairage instantané. De petite taille, elle est résistante aux chocs et fonctionne en très basse tension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *