Un appareil auditif rechargeable pour améliorer votre audition au quotidien !

L’appareil auditif rechargeable est parmi les dispositifs les plus innovateurs à découvrir pour ceux qui doivent porter ce genre de dispositif. De nombreux distributeurs spécialisés comme ici en proposent et les modèles sont variés, mais certains utilisateurs sont encore hésitants. En effet, l’appareil auditif rechargeable a beaucoup de promesses, mais est-ce réellement plus intéressant ? Répondons aujourd’hui à cette question pour vous aider à prendre votre décision en toute sérénité.

L’appareil auditif rechargeable en quelques mots

D’apparence, un appareil auditif rechargeable ne se différencie pas spécialement d’un modèle classique. En effet, les fabricants veillent à ce que ces prothèses soient aussi confortables, aussi fonctionnelles et aussi discrètes que les modèles habituels.

La différence se situe surtout au niveau de la source d’énergie. Comme son nom l’indique, un appareil auditif rechargeable ne nécessite pas de piles, car il est doté d’une batterie. Les fabricants utilisent en général une batterie lithium-ion.

La prothèse se rechargeavec un chargeur conçu en général par la même marque, mais certains modèles sont compatibles avec des chargeurs d’autres fabricants. En fonction du modèle, un chargeur peut s’adapter à un seul appareil ou à plusieurs qui sont issus de gammes différentes. En tout cas, les fabricants ne cessent de perfectionner leurs produits pour répondre toujours mieux aux besoins des utilisateurs.

Pourquoi se tourner vers un appareil auditif rechargeable ?

Le principal avantage d’un appareil auditif rechargeable est certainement l’économie réalisée grâce à la non utilisation de piles. Mine de rien, les piles constituent une dépense à part entière parce qu’il faut les changer régulièrement.

Toujours à propos de piles, notons que les appareils rechargeables sont bien plus pratiques. En effet, ne pas devoir manipuler régulièrement de toutes petites piles afin de les changer est un véritable soulagement pour certains utilisateurs. Ce n’est absolument pas évident quand on a des problèmes de vue par exemple. C’est tout aussi difficile pour ceux qui souffrent d’arthrose parce que cette maladie articulaire déforme les doigts comme on peut le voir ici.

ccquercitain - Un appareil auditif rechargeable pour améliorer votre audition au quotidien (2)

D’autre part, les modèles d’appareils auditifs rechargeables les plus récents peuvent se charger avec un simple chargeur. Et comme la charge est facile, il n’est plus nécessaire de veiller scrupuleusement à éteindre l’appareil tous les soirs. Il suffit de bien lire la notice ou de bien s’informer auprès du service d’assistance du distributeur pour maîtriser l’appareil et son chargeur et le tour est joué.

On peut également citer l’écologie parmi les avantages de ce type d’appareil. En effet, l’utilisation d’une batterie rechargeable est un véritable geste écologique. D’ailleurs, certains fabricants proposent des piles rechargeables fabriquées avec la technologie Zinc/Air, dont le potentiel écologique est plus important que la technologie lithium.

Vers quel fabricant se tourner ?

Plusieurs fabricants d’appareils auditifs proposent des modèles rechargeables et évidemment, ils ne proposent pas tous la même qualité. Pour le moment, une marque en particulier se distingue des autres et beaucoup d’utilisateurs et de professionnels la recommandent. Il s’agit de Siemens, le leader incontesté des appareils auditifs.

Parlons particulièrement de la gamme Cellionde Siemens qui est composée entre autres du modèle Primax 7Px dont voici quelques caractéristiques innovantes :

  • Batterie lithium-ion qui se recharge par induction
  • Embouts sur-mesure pour s’adapter à tous les degrés de soucis auditifs
  • Fonctionnalité intelligente marche/arrêt
  • Grande discrétion
  • 20 canaux pour une prise en charge personnalisée de chaque utilisateur

Prenez le temps de comparer les différents produits existants sur le marché avant de choisir votre appareil auditif rechargeable. En tout cas, le port de prothèse auditive et les problèmes d’audition nécessitent des conseils au quotidien. Si vous êtes concerné, abonnez-vous à des sites comme celui-ci ou d’autres qui consacrent leurs publications à la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *