Trois villes remarquables à voir pendant des séjours en Australie

L’Australie n’est pas seulement une destination de renom pour ses magnifiques plages et ses sites naturels. En effet, cette contrée est aussi célèbre pour ses villes remarquables. Ces sublimes métropoles offrent aux routards l’occasion de se dépayser et de s’adonner à diverses activités. De plus, elles donnent aux globe-trotteurs la chance de découvrir de nouvelles cultures.

La ville de Melbourne, une localité charmante et paisible de l’Australie

Melbourne est une des destinations qui vaut le détour pendant un voyage en Australie. Cette métropole d’environ 4 millions d’habitants est considérée comme la capitale sportive et culturelle du territoire. Elle est réputée pour ses espaces verts, son grand réseau de tramway et son architecture. Dans cette localité, les routards peuvent admirer l’Eureka Tower. Il s’agit du plus haut gratte-ciel de cette municipalité. Son sommet abrite un point d’observation qui permet de profiter d’une vue imprenable sur Melbourne. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de visiter la Bibliothèque d’État du Victoria. Cet édifice remarquable renferme de nombreux livres, dont les écrits de James Cook et les fondateurs de la municipalité. Par ailleurs, une escapade dans cette cité est une occasion pour les vacanciers d’admirer le Melbourne Cricket Ground. Ce stade accueille plusieurs évènements sportifs tels que des compétitions de cricket et des matches de football australien.

Sydney, une grande ville captivante de la Nouvelle-Galles du Sud

Destination touristique internationale, Sydney est la plus grande métropole du territoire. Cette ville de 12 367 km² est localisée dans le sud-est du pays, sur les rives de la mer de Tasman. Elle est souvent considérée comme la porte d’entrée de cette contrée. En visitant cette municipalité lors de leurs séjours en Australie, les routards peuvent admirer le fameux opéra de Sydney. Cette œuvre de l’architecte Jørn Utzon est l’un des bâtiments les plus renommés du XXe siècle. Elle est une icône universelle et est classée sur la liste du patrimoine mondial depuis 2007. Les globe-trotteurs ont également la possibilité de voir le Harbour Bridge. Cette structure est connue comme l’un des plus longs ponts en arc de la planète. En outre, une échappée à Sydney est une chance pour les estivants de se relaxer à la plage de Bondi. Cette station balnéaire est propice au surf et au farniente.

La ville de Canberra, la capitale aux mille merveilles de l’Australie

Un séjour en Australie est une occasion pour les estivants de découvrir la capitale du territoire, Canberra. Cette métropole de près de 340 000 habitants se trouve à l’extrémité sud du pays. Dans cette localité, les routards sont invités à visiter le National Dinosaur Museum. Ce musée est l’une des attractions majeures de la région. Il renferme la collection permanente de fossiles la plus importante de tout l’hémisphère sud. Les estivants ont également la possibilité de se promener dans les « zoo et aquarium nationaux ». Ce complexe abrite plusieurs espèces d’animaux, dont le fameux tigron. Ce mammifère hybride est issu du croisement entre une lionne et un tigre. Mis à part cela, une escapade à Canberra est une opportunité de se balader aux jardins botaniques nationaux australiens. Cet espace vert compte près de 5 500 variétés de plantes, à l’exemple des Leptospemum, des Banksias et des Melaleuca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *