Trois fêtes à découvrir en Argentine

L’Argentine regorge de lieux fascinants à découvrir tels que les chutes d’Iguazú, le glacier Perito Moreno, La Boca, le parc national Nahuel Huapi, etc. Mis à part ses sites touristiques, ce pays possède d’autres atouts pour attirer les voyageurs comme ses différents évènements festifs.

Le Carnaval de Gualeguaychú

L’un des évènements les plus spectaculaires en Argentine est le Carnaval de Gualeguaychú. Chaque année, ce dernier est célébré à partir de janvier jusqu’en début mars. Il représente à la fois une fête et une compétition pour les comparsas. Quand vous assistez à cette festivité lors de votre séjour Argentine, vous avez l’occasion de voir de magnifiques chars allégoriques. Pendant que ceux-ci avancent, un orchestre compose une musique de samba ou de styles africains. Mis à part ces véhicules à roues, vous verrez également des danseurs vêtus de paillettes et de plumes. Ce qui est étonnant, c’est que certains de ces chorégraphes portent un costume de plusieurs kilos. Lorsque vous les regardez, vous serez impressionné par les couleurs scintillantes de leur tenue ainsi que la précision de leur mouvement. Des cris de joie, des applaudissements… assister à ce Carnaval vous permettra de vivre un moment unique riche en émotion.

La fête des vendanges de Mendoza

La fête des vendanges de Mendoza est aussi un évènement intéressant à découvrir lors d’un séjour Argentine. Elle a lieu toutes les fins du mois de février. Cette manifestation commence par la cérémonie de la bénédiction des fruits durant laquelle un archevêque remercie dieu pour l’abondance des récoltes. Quand cet acte liturgique est terminé, vous verrez des personnes qui dansent avec gaieté. Pendant cette festivité, vous avez également l’opportunité d’admirer des chars décorés qui représentent des régions viticoles et leur « reine de beauté ». Selon la tradition, cette dernière lance des fruits à la foule. Il est donc possible que vous en receviez quelques-uns. Quelle preuve de générosité venant de sa part ! Par ailleurs, l’apogée de cette fête se déroule dans un amphithéâtre. Vous y trouverez près de 1 000 danseurs mettant en scène la passion de la vigne et de la terre, offrant alors un beau spectacle de son et de lumière.

Le festival et mondial de tango à Buenos Aires

En Argentine, le festival et mondial de tango est un évènement passionnant à découvrir. Il est généralement célébré tous les mois d’août à Buenos Aires et dure plusieurs jours. Pendant cette fête, plusieurs concerts et spectacles de tango sont organisés. Vous pouvez, par exemple, vous rendre dans un grand théâtre afin de voir de nombreuses personnes qui pratiquent cette danse. Lorsque vous les regardez, vous serez impressionné de la façon dont ils l’exécutent avec précision, le tout accompagné d’une musique orchestrale. Par ailleurs, si vous voulez apprendre cet art lors de votre séjour Argentine, il est possible de prendre des cours de danse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *