Totally spies ou les espionnes de choc

Totally spies est l’une des séries télévisées produite par Marathon Média. Elle est créée par Vincent Chalvon-Dermersay, David Michel et Gil Formosa. La première diffusion s’est déroulée sur TF1 en avril 2002. C’est après que la série est passée sur M6, Jetix France, Disney Channel et Gulli. Aux Etats-Unis, la série Totally spies est diffusée sur ABC. Au canada, elle est passée sur Télétoon.

L’origine de la série Totally spies

Totally spies est une version moderne de la série Drôle de Dames qui rassemble à la fois humour et action. Cette série est aussi un mélange de films d’espionnage.

Les personnages de la série

Les personnages principaux de la série Totally spies sont Sam, Clover, Alex, Jerry et Gladis. Les personnages secondaires sont la mère de Sam, de Clover, Terrence, Dominique, Tim Scam et Dean.

Ces espionnes ont aussi des ennemis : Helga Von Guggen, Tim Scam, Carla Wong, Lester Crawley, Shirley Rogers, Myrna De La Perrine, etc.

Les différents génériques

Pour les saisons 1 et 2, le générique est le même : « Here We Go » du groupe Moonbaby. Pour les saisons 3 et 4, il ne s’agit que du simple remix de la première chanson. A partir de la saison 5, le générique est Supergirl. Elle est interprétée par Dania Bartholomeo. Dès la saison 6, le générique a encore changé.

Les pays de diffusion de la série

La série Totally spies est diffusée dans plusieurs pays : Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Suède, Roumanie, Japon, Etats-Unis, Brésil, Maroc, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *