Top 3 des meilleures activités à ne pas rater lors d’un voyage en Indonésie

L’archipel indonésien constitué de presque 13 500 îles est une destination de vacances qui vous permettra de pratiquer d’innombrables activités lors de votre séjour en Indonésie. En effet, que ce soit dans l’arrière-pays ou sur son littoral, vous aurez l’embarras du choix ! Si vous envisagez de faire un voyage sur le territoire indonésien, voici 3 activités incontournables à faire lors de vos vacances. Partir à la découverte de la richesse du patrimoine historique et culturel indonésien. Visiter les parcs nationaux célèbres de l’Indonésie. Sans oublier de profiter des exceptionnelles plages en pratiquant notamment diverses activités nautiques.

Découvrir le riche patrimoine historique et culturel de l’Indonésie

Parmi les milliers et des milliers d’îles qui composent l’archipel indonésien, Java fait partie des principales portes d’entrées de ce pays du Sud-est asiatique au cours d’un voyage en Indonésie. Si vous passez par cette dernière, profitez de l’occasion pour y découvrir la richesse du patrimoine historique et culturel indonésien. En effet, il serait dommage de ne pas visiter des sites d’exception à l’exemple du temple bouddhiste Borobudur ou bien du complexe religieux de Prambanan. D’autant plus que l’UNESCO a inscrit ces trésors culturels et historiques de l’Indonésie sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Par ailleurs, si vous faites un tour à Jakarta, la capitale indonésienne, il serait également intéressant de passer par le complexe Taman Ismail Marzuki. Vous pouvez alors assister à différents événements culturels afin de connaître davantage la culture et l’histoire de l’Indonésie. En effet, il vous est par exemple possible de voir des spectacles de danses ou de musiques typiquement indonésiennes, d’admirer des expositions artistiques de peintures ou de sculptures et bien d’autres trésors culturels de l’Indonésie à découvrir encore.

Partir à l’exploration des parcs nationaux indonésiens de renoms

Pour les amoureux de la nature, l’Indonésie possède également un riche patrimoine naturel protégé au sein de plusieurs parcs nationaux indonésiens qui méritent vraiment un détour. En effet, de part et d’autre du territoire indonésien, aussi bien dans l’arrière-pays que dans ses fonds marins, se trouve des sites naturels extraordinaires qui abritent des merveilles de la nature. C’est justement le cas du célèbre parc national de Komodo qui fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. D’ailleurs, il est reconnu à la fois par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Lors d’un voyage en Indonésie, il est tout à fait possible de participer à des expéditions pour partir à l’exploration de ce remarquable parc national indonésien qui abrite entre autres les fameux dragons de Komodo. Sinon, pour les plus aventureux, il vous est aussi possible d’explorer le parc national de Tanjung Puting que l’UNESCO a également reconnu comme une réserve de la biosphère. En effet, vous devez naviguer à bord d’un bateau avec un équipage spécial afin de rejoindre ce parc national particulièrement célèbre pour les nombreux orangs-outangs qu’il abrite.

Pratiquer des activités nautiques en Indonésie

Étant composé de plusieurs milliers d’îles, il est plus qu’évident que l’archipel indonésien soit une destination par excellence pour un séjour balnéaire. En effet, il serait d’autant plus dommage de ne pas profiter des plages paradisiaques indonésiennes lors de votre séjour en Indonésie. Ainsi, n’oubliez pas de vous adonner à de nombreuses activités nautiques durant vos vacances sur le littoral indonésien.

Vous pouvez également partir à l’exploration des fonds marins indonésiens. D’ailleurs, les passionnés de plongée sous-marine provenant des quatre coins du monde sont attirés par la richesse et la beauté des fonds marins de l’Indonésie. Sinon, avec un masque et un tuba ainsi que des palmes aux pieds, de nombreux spots permettent de faire du snorkeling en Indonésie. En outre, il est également possible de faire du surf, de la planche à voile, du kitesurf, du jet ski, du Stand Up Paddle et bien d’autres activités nautiques encore sur les plages indonésiennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *