Top 3 des endroits les plus incroyables à voir durant un séjour en Islande

Pays insulaire nordique, l’Islande est une destination qui est surtout réputée pour ses paysages spectaculaires. Le pays se caractérise par des volcans, des geysers, des sources chaudes et d’immenses glaciers. Si vous êtes un amateur de grand air et de randonnée, le pays sera parfait pour vous. Comme le pays regorge de magnifiques paysages, il est souvent difficile de faire le choix concernant les lieux à découvrir. Pour vous y aider, voici 3 endroits à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Islande.

Landmannalaugar, l’un des plus beaux paysages du pays

Signifiant littéralement « les bains chauds des gens du pays », Landmannalaugar se trouve près du volcan Hekla, au sud du pays. S’il n’y avait qu’un lieu voir lors de votre séjour en Islande, c’est sans aucun doute le Landmannalaugar. Il se trouve dans la réserve naturelle de Fjallabak qui s’étend sur près de 47 000 hectares. Monts colorés, paysages volcaniques, lacs et rivières, vous vous trouverez au milieu d’un cadre tout simplement exceptionnel.

La meilleure façon de découvrir ce joyau naturel, c’est d’effectuer des randonnées. Parmi les plus connues des randonnées figure celle qui mène au sommet du « Bláhnúkur ». Traduit littéralement par « le pic bleu », il s’agit d’un volcan qui culmine à près de 940 mètres. En parcourant environ 5,7 km, l’ascension dure en moyenne 2 h 30 à 3 h en fonction de votre rythme. Avec les couleurs bleu, gris et noir de la montagne qui contraste magnifiquement bien avec le paysage du  Landmannalaugar, vous effectuerez une randonnée dans un cadre totalement dépaysant.

Voyage en Islande : découvrir le volcan Hekla

Situé à environ 50 km au nord-est du village de Hvolsvöllur, le volcan Hekla est l’un des volcans les plus actifs de l’Islande. Culminant à près de 1 488 mètres, il appartient à une chaîne de montagnes qui s’étend sur une quarantaine de kilomètres. De par sa puissance, son imprévisibilité et sa magnificence, le volcan est devenu une icône pour le pays et attire de nombreux visiteurs.

Surnommé « la porte de l’Enfer », le site est surtout prisé par les aventuriers et les voyageurs qui sont à la recherche de sensations fortes. En effet, il existe de nombreuses randonnées autour du volcan qui vous mèneront à travers des paysages lunaires, des champs de lave et des terres recouvertes de neiges. De quoi faire de votre randonnée, l’un des moments les plus inoubliables de votre séjour en Islande. Pour votre sécurité, assurez-vous d’être accompagné par un guide expérimenté.

Se détendre et admirer un somptueux paysage au Blue Lagoon

Situé dans le sud-ouest du pays, à environ 40 minutes de voitures de la capitale Reykjavik, le Blue Lagoon est l’un des lieux les plus prisés de l’Islande. Il s’agit d’une station thermale qui est composée de bains d’eau chaude. Vous pouvez vous y détendre ou simplement jeter un coup d’oeil à son magnifique paysage. Imaginez un décor lunaire de champ de lave qui se marie parfaitement avec la couleur bleu turquoise et l’opacité laiteuse de l’eau.

Toutefois, la plupart des visiteurs y viennent pour barboter dans l’eau chaude. Sa température avoisine généralement les 36 °C à 40 °C et est réputée pour ses vertus curatives. En effet, la présence de silice dans l’eau du Blue Lagoon est idéale pour traiter les problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis. Les horaires d’ouverture varient en fonction des saisons, mais il est nécessaire de réserver surtout durant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *