Tendance marketing 2020 : 5 stratégies à adopter !

Quelles sont les plus grandes tendances en matière de marketing numérique pour l’année 2020 ? Les contenus écrits, le marketing d’influence, les vidéos… il y a des stratégies qui ont continué à faire leurs preuves et ceux à inscrire dans sa campagne marketing pour 2020.

Voici 5 tendances marketing à prendre en compte pour réussir votre business en 2020

1) Le marketing social d’influence

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se tournent vers des influenceurs pour faire la promotion de leurs marques et de leurs produits. Il s’agit de célébrités d’internet qui comptent plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Cette tendance marketing consiste donc pour une entreprise à contacter un influenceur afin que ce dernier fasse la promotion de son activité en échange de rémunération ou de cadeaux.

2) Le vidéo advertising

La vidéo advertising était une tendance marketing en vogue en 2019 et elle continuera de l’être en 2020. Il s’agit d’une publicité qui apparaît avant, pendant ou après un flux vidéo sur Internet. Or, la vidéo est le type de contenu qui suscite le plus l’attention des internautes. On estime à plus de 70 % les jeunes de plus de 15 ans qui visionnent au moins une vidéo par jour. En misant sur ce type d’annonce, vous serez ainsi certain d’atteindre le maximum de prospects.

3) Les contenus interactifs

De plus en plus d’internautes recherchent des contenus interactifs en ligne. Publications achetables (comme celles d’Instagram), AR/VR (Réalité augmentée/Réalité virtuelle), photo à 360 degrés, sondages, quiz… voilà autant de contenus interactifs que vous pouvez utiliser dans votre campagne marketing en 2020. Non seulement ce type de media suscite l’intérêt des internautes mais constitue aussi un appel à l’action efficace. Cela dynamisera l’expérience utilisateur, ce qui lui donnera l’envie de partager vos contenus.

4) La recherche vocale

La recherche vocale est une technologie qui continue d’avoir le vent en poupe. L’année 2020, le taux de recherche effectué sur Google montera jusqu’à 60 % en raison du changement des usages des consommateurs. Notons par ailleurs que plus de 75 % des utilisateurs veulent avoir une réponse immédiate à leurs requêtes. L’anticipation de ces nouvelles technologies et les nouvelles habitudes des internautes permettront à une entreprise de se différencier de ses concurrents.

5) Les stories

La story est une option de plus en plus disponible sur les réseaux sociaux. D’abord, introduite par Snapchat, cette fonctionnalité a conquis au fil du temps des géants comme Facebook et Twitter. Puisque ces types de publications disparaissent après une période déterminée, c’est une excellente occasion pour les entreprises de faire bon usage du FOMO (Fear of missing out ou peur manquer une nouvelle importante).

L’utilisation de stories sur les médias sociaux présente plusieurs avantages :

  • Sensibilisation accrue à la marque
  • Engagement constant avec les followers
  • Augmentation du trafic vers votre page Web
  • Possibilité d’atteindre un public plus jeune

Vous connaissez désormais les principales tendances marketing à prendre en compte durant cette année 2020. Bien sûr, leurs mises en œuvre ne sont pas faciles et requièrent du temps. C’est la raison pour laquelle l’externalisation webmarketingest nécessaire.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *