Sèche musculaire : quelle alimentation privilégier ?

Une sèche musculaire a pour objectif de se débarrasser de la graisse, tout en conservant la masse musculaire. L’enjeu est de réduire le tissu adipeux, sans perdre son volume musculaire. Souvent entrepris à partir du mois de février ou du mois de mars, cette pratique durée entre 4 et 16 semaines. Pendant toute cette période, il est essentiel que vous fassiez bien attention à ce que vous mangiez. Voici quelques exemples d’aliments à privilégier pendant une sèche musculaire.

La viande et le poisson

Pendant une sèche musculaire, préférez le thon en conserve, le jambon dégraissé, le blanc de poulet, le saumon, les blancs d’œufs, la viande rouge à faible teneur en matières grasses et bien plus encore.

Les féculents

Les féculents notamment le riz, le pain complet, les pâtes, la semoule et les flocons d’avoine, comptent aussi parmi les aliments que vous devez manger pendant une sèche musculaire. Toutefois, pensez à les manger en quantité modérée et avant 16 heures, donc de préférence le matin et le midi, car il faut limiter les sucres après 16h, et les féculents apportent des sucres lents.

Les produits laitiers

Présentant une forte teneur en lactose, le fromage blanc maigre est tout indiqué. Cependant, faites attention de ne pas trop en abuser.

Les fruits et légumes

Sources de vitamines et de fibres et peu caloriques, les légumes sont à consommer à volonté. Quant aux fruits, il est conseillé de les manger uniquement avant et après l’entraînement ou toute dépense calorique, car ils sont souvent très sucrés.

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