Séance de massage : Comment cela se passe-t-il ?

Ça y est, vous vous êtes décidé à prendre rendez-vous pour une séance de massage ? Il est certain que vous vous demandez ce qui se passera le jour J, quand vous vous rendrez au salon que vous avez sélectionné. Alors, voici comment cela se déroule en général.

L’arrivée au salon de massage

Le jour de la séance de massage, le professionnel vous accueillera et commencera par vous poser quelques questions. Il vous interrogera surtout si vous avez des problèmes de santé. Si vous avez des blessures ou si vous suivez un traitement médical, le massage ne vous est pas recommandé.Vous devez surtout lui dire si vous éprouvez des douleurs sur certaines parties de votre corps. Cette discussion terminée, il saura exactement le type de massage dont vous devez bénéficier. Vous passerez ensuite au choix de l’huile utilisée pour le massage. Sélectionnez celle qui répond à vos goûts et à vos exigences. Après cela, on entame le massage proprement dite.

Durant la séance

Le massage est toujours réalisé dans une pièce appropriée pour le soin. En général, celle-ci est chauffée à une température convenable. L’endroit est toujours coupé du bruit. En outre, la pièce bénéficie d’une lumière tamisée. Pendant le massage, vous aurez le plaisir d’écouter une musique douce et apaisante. L’ambiance vous permettra de vous détendre et d’être prêt à recevoir le massage. Une table est déjà présente dans la pièce. Pour un massage en couple, il y en aura deux.

On vous demandera d’enfiler un sous-vêtement jetable pour la séance. Mais s’il s’agit d’un massage body body, vous serez complètement nu. La durée de la séance varie de 30 minutes à 2 heures, selon le type de massage choisi. Si le soin se concentre sur une zone en tout particulier comme le dos ou les jambes, il prendra moins de temps. Le massage du corps entier durera plus d’une heure puisqu’il implique l’utilisation de plusieurs techniques, de la tête aux pieds. Pendant la séance, vous n’avez rien à faire. Vous n’avez qu’à vous relaxer et vous laisser bercer par le rythme de la musique. Il y aura juste des moments où le professionnel vous demandera de changer de position.

Après la séance, que faire ?

Après la séance, vous avez la possibilité de prendre une douche au sein de l’établissement qui vous propose le massage. Mais vous pouvez également le faire seulement chez vous à la maison. Sachez que l’huile de massage, quand elle est laissée pendant quelques temps sur votre peau, a des effets bienfaisants sur l’épiderme humain. Ensuite, vous pourrez vous rhabiller. Vous pouvez partir après cela. Mais l’idéal est d’accepter le thé que vous proposera le centre de bien-être. Pendant ce temps, vous en profiterez pour discuter avec votre masseur et lui confier ce que vous avez ressenti pendant le soin, ou lui parler de ce qui vous ferait plaisir pour la prochaine séance. Après le massage, il vous est déconseillé de faire des activités demandant trop d’efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *