Se déplacer en camping-car sur le vaste territoire d’Australie

L’Australie est une destination que beaucoup de visiteurs envisagent de traverser en voiture. D’ailleurs, elle fait partie des destinations de road trip considérées comme les meilleures au monde par de nombreux voyageurs. On vous recommandera notamment de choisir un camping-car pour découvrir le pays continent, que ce soit en long, en large, ou encore en travers. L’atout majeur du camping-car est qu’il vous permettra de découvrir le pays des kangourous à votre rythme en étant complètement indépendant.

Certains des meilleurs itinéraires pour votre visite en camping-car des terres australiennes

Étant donné l’immensité du territoire australien, vous aurez le choix parmi un grand nombre d’itinéraires possible pour découvrir les différents aspects du pays. En voici, notamment quelques suggestions parmi les plus appréciés par les voyageurs…

  • De Sydney à Melbourne – Il est difficile de ne pas faire mention de la ville de Sydney lorsque l’on visite le pays. Cette ville emblématique est, en effet, considérée comme un incontournable du voyage sur mesure en Australie . Pour rejoindre Melbourne depuis Sydney, il faudrait en moyenne entre une semaine et une dizaine de jours. Tout au long de ce trajet d’environ 900 km, vous aurez entre autres la chance d’admirer les vallées de vignobles du Sud-Est, ainsi que de magnifiques plages.
  • D’Adélaïde à Alice Springs – Cet itinéraire vous permet de découvrir le golfe Spencer ainsi que les magnifiques spots de plongée de Port Augusta. Il vous offre aussi la possibilité de traverser les terres rouges du centre australien. En général, les camping-caristes effectuent ce voyage pendant deux semaines pour 1500 km de route.
  • De Broome à Perth – C’est le circuit que l’on vous conseillera, si vous souhaitez visiter l’ouest du pays des kangourous. Vous pourrez y admirer les paysages les plus sauvages du cinquième continent. D’ailleurs, c’est dans cette partie du pays que se trouvent certains des parcs et réserves marines de l’Australie.

Quelques informations et conseils utiles pour votre projet de voyage sur les routes d’Australie

Voyager en camping-car sur le sol australien ne s’improvise pas, et vous devez faire un minimum de préparation. Quelques informations et conseils doivent donc être pris en compte, notamment :

  • Le choix de votre véhicule – D’abord, si vous prévoyez de partir en Australie pendant les vacances scolaires locales, il est essentiel d’effectuer la réservation de votre camping-car assez à l’avance. Ce afin d’avoir plus de choix parmi les véhicules disponibles et comparer les différentes offres des agences de location. De plus, il est à rappeler que l’agencement, l’équipement, ainsi que l’espace offert diffèrent d’un type de camping-car à un autre. Il est donc important de déterminer vos besoins afin de faire le meilleur choix.
  • Le prix de location du camping-car – Bien sûr, le prix de location ainsi que les différentes prestations qui y sont incluses diffèrent d’un loueur à un autre. De plus, certaines agences ont des frais cachés comme quelques taxes, cautions, ou l’attribution de frais additionnels si vous prévoyez d’ajouter un conducteur, etc. C’est pourquoi il est important de bien prendre en considération tous les frais qui peuvent être intégrés dans le prix de location, et qu’il ne faut pas se focaliser uniquement sur les tarifs qui semblent moins chers à première vue. Cela dit, juste pour vous donner une idée, un véhicule permettant d’accueillir une famille de cinq personnes en optant pour la catégorie confortable vous coûtera aux environs de 120 euros par jour, l’assurance étant comprise dans le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *