Saint Barthélémy, un bout de paradis aux Antilles Françaises

Pour des vacances placées sous le signe d’évasion, optez pour la belle île de Saint Barthélémy, parmi les Antilles Françaises. Vous aurez à votre disposition des plages féériques et une nature foisonnante.

Les grands aventuriers seront comblés.

 

Les trésors de Saint Barthélémy

Ses kilomètres de plages de sable fin, son atmosphère authentique et son paysage exotique font la renommée de St Barthélemy. Cette île antillaise est surtout prisée pour ses magnifiques plages de sable fin.  St Barthelemy est doté de quatorze plages aussi idylliques les unes comme les autres. Les plages de Grand Cul-de-sac et St Jean sont propices pour la baignade et le farniente. Tout autour des plages, vous disposez d’une grande concentration d’hôtel et de boutique. Les plages de Marigot et Lorient sont plus tranquilles. Elles sont idéales pour les sorties en amoureux.

Un cadre sauvage et les visites historiques à Saint Barthélémy

Si vous souhaitez bénéficier d’un cadre plus sauvage, rejoignez la plage de Petit Cul-de-sac. Ici, les activités nautiques sont les maîtres mots. Pratiquez la plongée sous-marine, la balade en bateau, le jet ski, le voilier, le catamaran et la planche à voile. Outre son côté paradisiaque, St Barthélemy recèle également des vestiges historiques comme le fort Gustav III ou le Clocher suédois de Gustavia. Mais le monument le plus connu de l’île est l’église catholique de Gustavia, protégée au titre de monument historique. Construite au XIXe siècle, la bâtisse religieuse impressionne par son style médiéval gothique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *