Recette du riz aux fruits de mer

Vous recherchez des plats succulents pour réussir vos fêtes et votre brunch ? Optez pour le riz aux fruits de mer : à la fois original et authentique. Avec ce plat, vous allez ravir vos convives. Ce plat est simple à préparer et les ingrédients ne vous couteront pas cher. Sans être un cordon bleu, vous pouvez faire plaisir à vos invités. Grâce à cette recette facile, vous n’aurez aucun mal à préparer un plat alléchant. Le riz aux fruits de mer peut s’adapter à tout type de thème de fête : asiatique, brésilien, africain, tropical, raffiné, etc. Découvrez sans plus attendre la liste des ingrédients à se procurer et les étapes de la préparation.

 

La liste des ingrédients pour du riz aux fruits de mer

Pour préparer le riz aux fruits de mer, vous trouverez facilement les ingrédients auprès du marché du coin ou la grande surface habituelle. Vous allez très vite remarquer : proche de la paella, le riz aux fruits de mer est aussi bien épicé. Pour cela, vous aurez besoin :

– 1 kg de riz blanc ;

– 6 moules nettoyées ;

– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ;

– 3 cuillères à soupe de pâte de piment panca ;

– de l’ail ;

– 2 ognons ;

– 1 cuillère à soupe de pâte de piment jaune ;

– 1 cuillère à café de curcuma ;

– 75 cl de fumet de poisson ;

– 4 patelles hachées ;

– 12 crevettes décortiquées ;

– 12 noix de Saint-Jacques ;

– 8 palourdes ;

– 200 g de calamar nettoyé et coupé en anneaux ;

– 1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre ;

– du sel ;

– du poivre.

 

Préparer le riz aux fruits de mer

Une fois que vous avez acheté les ingrédients pour la préparation du riz aux fruits de mer, préparez-vous pour la préparation. La règle numéro un, c’est de se laver les mains avant toute chose. Ensuite, faites cuire les moules dans de l’eau bouillante pendant deux minutes. Laissez-les tiédir avant de les décoquiller. Réservez de côté, puis faites revenir avec deux cuillères à soupe d’huile : le piment, l’ail, l’ognon, le sel, le poivre et la pâte de piments pendant trois minutes. Ajoutez ensuite le curcuma et le riz. Mélangez bien le tout. Par la suite, versez progressivement le fumet de poisson. Puis, ajoutez les patelles, les crevettes, les noix de Saint-Jacques, les moules, les palourdes et le calamar. Faites cuire le tout à feu vif pendant cinq minutes en remuant. Incorporez la coriandre, puis versez dans de larges bols peu profonds. Arrosez votre préparation d’huile d’olive et servez. Vous avez constaté ? La préparation est simple ! Pour plus de recettes authentiques, apprenez les bases de l’anglais. Les cuisines du monde sont partagées en anglais sur différents sites. Pour les maitriser, apprenez les bases de l’anglais avec Angelio Academia. Ce dernier propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *