Quelques renseignements à prendre en compte pour préparer son séjour aux Orres

Étant donné le bel emplacement de la station de ski des Orres dans les Hautes-Alpes, sa fermeture pour la saison 2017/2018 n’est prévue que pour le mois d’avril. Sa longue saison, ainsi que la bonne qualité de la station fait d’elle une destination de choix pour vos vacances au ski. Voici donc quelques informations à prendre en compte pour que vous puissiez bien préparer votre séjour aux Orres.

Une belle station pour choisir une offre ski tout compris

La station de ski des Orres est située dans un bel emplacement des Alpes du Sud, en Hautes-Alpes. En effet, lorsque vient la période hivernale, elle profite non seulement d’un magnifique cadre naturel, mais aussi des meilleures conditions pour les activités d’hiver. C’est pourquoi il est intéressant d’opter pour la formule ski tout compris aux Orres, afin de pouvoir mieux tirer avantage de ce qu’elle a à offrir aux vacanciers.

Du haut des 2720 mètres d’altitude de son domaine skiable, vous aurez la chance d’avoir une vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon. C’est également depuis ces hauteurs que vous pourrez profiter des meilleurs panoramas sur le massif du Parpaillon. De plus, la situation du domaine skiable et le climat méridional qui y règne font que sa neige y est d’une qualité exceptionnelle et que les vacances y sont des plus vivifiantes.

Accéder à la station des Orres

Différentes options s’offrent à vous, afin de rejoindre la station des Orres. En y venant avec votre voiture depuis le Nord, vous devez prendre l’autoroute jusqu’à Grenoble. Puis, longez soit la N85, soit la N75. Dans le cas où vous venez du sud de la France, vous devez prendre l’autoroute A51 jusqu’à Saulce ou prendre la N94 vers Embrun. Par ailleurs, si vous vous êtes équipé d’un GPS, voici les coordonnées de la station : 6.55641 x 44.49311.

L’autocar est également un moyen très pratique permettant d’aller aux Orres. Vous avez de nombreuses possibilités :

  • Les Navettes Blanches : transfert depuis l’Aéroport Marseille Provence ou bien depuis la gare Aix TGV vers les stations des Alpes du Sud. Et cela, en aller-retour. La réservation doit se faire au moins 72 heures avant votre départ.
  • Ouibus : disponible du samedi au dimanche pour des transferts entre la gare routière Marseille St Charles ou la gare SNCF Aix-en-Provence jusqu’aux Orres.
  • Neige Express : les départs se font depuis Paris, ou Marseille ou encore Aix gare TGV.

Différentes possibilités d’activités

La station des Orres se prête à un grand nombre d’activités lors de la saison hivernale. Bien sûr, les activités de glisse sur son domaine skiable sont ses loisirs vedettes. À ce propos, ce domaine skiable convient à tous les niveaux de ski. Il est notamment très apprécié par les sportifs pour ses grands dénivelés. Cependant, les débutants y trouveront également leur compte, grâce aux aménagements importants qui y ont été réalisés.

Parmi ces aménagements, on peut mentionner l’espace initiation. Les débutants ont également accès au sommet grâce à la mise en place du télésiège des Crêtes qui mènent vers deux pistes bleues. Les larges pistes se trouvant en bas du domaine skiable méritent aussi une mention particulière. Elles permettent à la fois l’initiation, l’apprentissage et la pratique pour le débutant.

Par ailleurs, voici quelques informations à retenir concernant les caractéristiques du domaine skiable :

  • Il possède 38 pistes faisant 100 kilomètres au total. Avec huit pistes vertes, six bleues, vingt rouges et quatre noires.
  • Un snowpark.
  • Deux jardins des neiges.
  • Deux espaces luge pour la pratique de la luge et de l’airboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *