Quelques conseils pour éviter et réparer les problèmes d’obstruction d’évier

Dans notre vie quotidienne, nous faisons toujours face à des problèmes de plomberie surtout dans la cuisine. L’évier est l’élément de plomberie la plus utilisée parmi les autres éléments. Ainsi, il est tout à fait naturel que l’on soit toujours confronté à des problèmes pour les éviers en raison de notre mauvaise manipulation et de notre insouciance. Dans cet article, nous allons voir quelques conseils pratiques pour réparer notre lave-vaisselle en cas de problèmes.

Adopter des méthodes écologiques en cas de bouchage d’évier

La plupart des problèmes que nous rencontrons toujours sur l’évier sont le bouchage. En fait, quand nous lavons les vaisselles, nous ne nous soucions pas trop des déchets que nous jetons dans les canalisations et cela engendrera le bouchage d’évier. Par ailleurs, nous avons l’habitude d’utiliser des produits chimiques pour les faire évacuer alors que ces produits sont très agressifs et ne peuvent qu’être une solution temporaire pour le débouchage entier de la canalisation. Certes, cette alternative pourrait nettoyer un petit bouchon, mais à force de le répéter plusieurs fois, l’ensemble de votre système de plomberie pourrait être endommagé. Mais pas seulement ça, il se peut aussi, que votre santé soit impactée, sans parler de l’environnement.

En effet, les produits chimiques sont évacués dans les voies d’eau locales et dans les égouts, ils peuvent détériorer les plantes, impacter les animaux domestiques et peuvent même provoquer des mutations génétiques pour les descendants de ces derniers. En d’autres termes, ces produits sont nocifs et ils pourront tuer des espèces sensibles. Ces produits peuvent contenir des acides sulfuriques créant des fumées dangereuses pour la santé et pour l’environnement.

En plus, ses produits sont très onéreux par rapport aux méthodes écologiques, les solutions naturelles. Surtout quand la maison est dotée d’un tuyau en PVC, le produit pourrait l’endommager facilement et le coût de l’élimination d’un sabot est encore plus élevé. Cette solution est vraiment déconseillée par les professionnels de plomberie comme les professionnels de l’équipe du plombier 77.

De ce fait, il convient donc d’utiliser des solutions naturelles pour procéder au débouchage de votre évier et de vos canalisations. Pour cela, vous pouvez trouver des astuces naturelles en faisant des recherches sur internet. À titre d’exemple, vous tapez juste le mot clé « astuce naturelle pour débouchage d’évier » et vous trouverez plusieurs astuces qui vous aideront forcément. Dans le cas de doute, vous pouvez toujours demander l’avis d’un professionnel spécialiste en plomberie comme celle de l’équipe du plombier 77. Ils sont disponibles de 24 h/24 et 7j/7 pour vous aider dans tous vos problèmes.

Quelques techniques pour déboucher un évier

Pour déboucher un évier, il existe aussi des méthodes et des techniques simples et faciles à adopter. Voici quelques techniques que vous pourriez adopter, notamment :

  • Utiliser des ventouses conçues pour les débouchages

En premier lieu, vous pouvez utiliser des ventouses. La plupart des Français utilisent des ventouses pour déboucher leur évier, c’est vraiment la première action pratique pour nettoyer votre drain. En fait, les ventouses sont des outils de plomberie très pratique et économique pour les ménages. Non seulement vous pouvez l’utiliser sur votre évier, mais vous pouvez également l’utiliser sur d’autres éléments de plomberie comme les salles de bains et les toilettes. Actuellement, vous pouvez trouver cet outil dans les magasins ou les boutiques dédiées à l’article de plomberie, il y en a des types qui sont conçus pour le débouchage. En plus, il est facile à ranger et facile à porter.

Dans le cas de besoin, consulter toujours les avis des experts en plomberies comme celle de l’équipe du plombier 77, ils sont des professionnels hautement certifiés et qualifiés pour vous conseiller dans tous vos problèmes de plomberie.

Pour vous guider pour l’utilisation de la ventouse, veuillez assurer qu’il ratifie entièrement l’ouverture ensuite, vous pouvez la pomper doucement. Mais attention, si l’ouverture n’est pas complètement couverte, il se peut que des produits chimiques surgissent. Pour éviter de faire une erreur, veuillez libérer autant d’eau que possible. Après, vous pouvez placer la ventouse sur l’ouverture du lave-vaisselle pour ensuite, le pousser doucement vers le bas et vers le haut. Cela permet de faire évacuer les résidus de votre évier.

  • Verser de l’eau chaude et injectée de savon à vaisselle dans les systèmes d’égouts

Une autre technique que vous pourriez adopter pour le débouchage de votre lave-vaisselle est l’utilisation d’un savon à vaisselle et de l’eau chaude. Si le problème est causé par des graisses, cette technique est la plus idéale.

En fait, le principe est simple, il suffit juste de verser de l’eau chaude ou même de l’eau bouillante dans votre canalisation et puis vous procédez à l’injection d’une bonne quantité de savon au fond de la canalisation bouchée. Ce technique devrait éliminer les graisses de vos canalisations. Vous pouvez refaire cette méthode au moins une fois par semaine pour éviter les graisses encombrantes.

 Si vous hésitez de recourir à l’action, vous pouvez faire appel à des experts en plomberie comme celle de l’équipe du plombier 77. Ces professionnels sont dotés des matériels et des équipements performants et de qualité pour résoudre vos problèmes en plomberie.

  • Utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

À part les techniques que nous avons susmentionnés ci-dessus, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour faire déboucher votre évier. Le mélange de ces substances produit des réactions chimiques et c’est ce dernier que vous allez propager dans les canalisations. Plus précisément, vous verserez un quart de tasse de bicarbonate de soude et un demi de tasse pour le vinaigre blanc. Après le versement dans les canalisations, vous le laissez agir pendant une trentaine de minutes et ensuite, vous verserez lentement de l’eau bouillante.

Toutefois, si vous êtes aux alentours de paris ou dans la région de l’île de France et que vous êtes dans le besoin de retrouver un professionnel en plomberie, n’hésitez pas à contacter l’équipe compétente du plombier 77, leur professionnel est disponible le jour et la nuit ou même les week-ends et les jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *