Quelle assurance pour quel animal de compagnie ?

La multiplicité des animaux de compagnie rend tout aussi variable le nombre de mutuelles d’assurance. Cependant, toutes n’offrent pas des services à des tarifs réduits. Mais aussi, ne répondent-elles pas toutes à vos attentes.

Bien souvent, les propriétaires d’animaux de compagnie ne comprennent pas l’utilité d’une assurance animale.

 

L’importance d’une assurance pour votre animal de compagnie

Les assurances apparaissent comme une alternative au problème d’économie. En effet, elles vous permettent de réduire les dépenses liées aux soins de votre compagnon. Qu’il s’agisse de soins vétérinaires, de son alimentation, de son toilettage.

Il existe des mutuelles pour les chiens, les chats, les furets, les poissons rouges, les perroquets, etc. Chacune d’entre elles est faite pour répondre aux besoins de chaque type d’animal de compagnie.

Elles vous offrent aux primes abords des formules très variées. À l’aide d’un comparatif, vous pouvez procéder à une comparaison. Afin de choisir celle qui cadre le mieux avec vos attentes.

Ensuite, des services de qualité vous sont proposés. Avec en prime des conseils avisés ayant pour but de vous guider dans l’éducation de votre animal de compagnie. Elles couvrent en partie ou totalement certains de vos frais. Notamment ceux engendrés dans des cas de maladies ou d’accidents.

 

Une assurance pour poisson rouge

L’aquarium de votre poisson peut se retrouver souillé. En assurant votre poisson, vous disposez d’une garantie vous exemptant des frais de nettoyage. Les dommages causés au poisson sont entièrement pris en charge.

Pour un cas d’empoisonnement ou d’asphyxie, l’assurance couvre les frais liés aux soins appropriés. Il en est de même pour les cas d’attaques de félins. Un autre avantage est l’assistance poisson. C’est une prestation de qualité. Elle assure une couverture optimale à votre poisson.

Quant à la garantie décès, elle couvre les dépenses liées à la perte de votre poisson. Elle vous apporte aussi un soutien d’ordre moral et psychologique. Il faut noter qu’un forfait de prévention est aussi offert.

 

Une assurance pour votre perroquet

Pour des prix relativement bas, les offres sont diverses. La prise en charge des soins vétérinaires est garantie. Il s’agit des vaccinations, des vermifuges, des cas de maladies. Vous pourrez aussi obtenir des remboursements de frais à hauteur de 80 à 90 %.

 

Une assurance pour chien/chat

Pour ces animaux, les mutuelles d’assurance sont très nombreuses. Blue Belle, Assur O’Poil, AG2R, SanteVet, etc. Découvrons l’Assurance animale A2GR.

Il faut d’abord savoir qu’il s’agit d’une compagnie d’assurance. Elle est mise en place pour vous aider à surmonter les dépenses occasionnées par votre compagnon. Cette assurance vous propose trois formules.

Elles prennent en compte respectivement les prises en charge des soins vétérinaires. Les prises en charge des cas de maladies nécessitant des interventions chirurgicales. Et enfin, des forfaits annuels de prévention.

Dans chaque formule, vous disposez d’une garantie décès avec en prime un capital. Il faut noter que les frais de médicaments sont également pris en charge. Par ailleurs, il est possible de jouir de remboursements de ces différents frais à hauteur de 70 voire 80 %.

Ainsi, vous bénéficiez de tous ces avantages à partir d’une cotisation de seulement 10,90 euros. Bien évidemment, chaque mois. Le service d’assistance offert est valable tous les jours, toutes les heures.

Des devis sont disponibles gratuitement en ligne. Vous pourrez obtenir un contrat d’assurance chien ou chat qui vous convient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *