Quel est le meilleur moment pour acheter des appareils électroménagers ?

Les gros appareils électroménagers sont souvent chers, mais ils peuvent être plus abordables à certaines périodes de l’année, notamment pendant les vacances. Avant d’acheter un lave-vaisselle, un réfrigérateur, une cuisinière, une machine à laver ou un sèche-linge, vérifiez si l’une de ces périodes de vente est proche. Si vous pouvez attendre pour faire l’achat, vous pourriez économiser de l’argent. Découvrez nos bons plans sur ce lien.

Après une nouvelle publication

Pourquoi : Comme pour la plupart des produits, les prix des modèles d’appareils vieux d’un an baissent lorsque ceux qui présentent les dernières et les meilleures caractéristiques sont introduits.

Le jour du souvenir

Pourquoi : Les détaillants concentrent les ventes d’appareils électroménagers autour du férié qui coïncide également avec le mois de mai. À quoi faut-il s’attendre ? Les ventes d’appareils ménagers prennent généralement la forme de remises ou de rabais en pourcentage. Les magasins d’électronique, les magasins de bricolage et les grands magasins ont tendance à organiser des soldes au début du mois, et ces soldes se prolongent souvent au-delà des vacances. Certains prix des réfrigérateurs  ont battu ceux du vendredi noir, selon une analyse.

Les magasins d’électronique, les magasins de bricolage et les grands magasins ont tendance à organiser des ventes au début du mois de juillet, et ces ventes se prolongent souvent au-delà des vacances. À quoi faut-il s’attendre ? Ces dernières années, une poignée de grands détaillants ont offert des incitations à l’achat de plusieurs appareils électroménagers en même temps.

Fête du travail

Le week-end de la fête du travail marque la fin officieuse de l’été. Les magasins organisent des soldes de clôture sur les vêtements d’été et les meubles de terrasse, mais les articles de plus grande taille, comme les matelas et les appareils électroménagers, sont souvent inclus dans les promotions saisonnières également.

À quoi s’attendre : Les détaillants ont la réputation d’offrir des rabais sur certains modèles d’appareils électroménagers et de proposer des livraisons gratuites afin d’adoucir l’affaire.

Comme pour les fêtes, les magasins en profitent pour offrir des réductions limitées dans le temps. Certains proposent également des réductions exclusivement.

À quoi s’attendre : Les économies seront impressionnantes, mais probablement pas aussi importantes que quelques semaines plus tard.

Le vendredi noir

Pourquoi : Les détaillants réduisent les prix de presque tout en novembre, et les appareils électroménagers ne font pas exception.

À quoi faut-il s’attendre ? Les offres d’appareils ménagers sont généralement présentées dans les publicités du Vendredi noir, qui sont diffusées tout au long du mois de novembre. Profitez de ce préavis pour découvrir des économies potentielles, mais lisez les petits caractères : de nombreuses promotions (offres d’une durée limitée au début des annonces du Vendredi noir) sont vendues en petites quantités, et vous ne pourrez peut-être pas acheter autant de produits identiques.

Si vous préférez éviter les foules, on indique que vous pouvez également vous attendre à de bonnes affaires après Noël, tant que les magasins ont des stocks restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *