Que confier à votre expert comptable ?

Contrairement aux idées reçues, les services d’un expert-comptable à Saint-Gilles ne sont pas uniquement réservés aux entreprises. Les artistes, les sportifs, voire même les simples particuliers peuvent avoir besoin de ce genre de prestation. Le point.

Vos livres de comptabilité

Pour les entreprises notamment, un expert-comptable à Saint-Gilles sera en charge des livres de comptabilité. Il utilisera les formules et les règles comptables belges pour assurer la balance des débits et des crédits. Ce qui est d’une importance cruciale pour le bon développement et la pérennité de l’entreprise. Une bonne tenue des livres comptables vise également à assurer la réussite des audits.

Aujourd’hui, l’écriture comptable n’est plus uniquement de la prérogative d’un salarié comptable en interne. Il est possible, pour les TPE, PME et très grandes entreprises, de sous-traiter cette partie, voire tout le volet financier de leur société. 

Le payement de vos charges

L’expert-comptable à Saint-Gilles peut aussi se charger du payement de toutes les charges. Ce peut être la facture du loyer, ou pour les particuliers, les artistes et autres les abonnements en tout genre. Dit autrement, ce genre de prestataire aura la charge de gérer vos comptes.

Ile st nécessaire de lui donner une procuration pour accéder à vos avoirs afin de garantir le payement rubis sur ongles de vos charges et évitera ainsi les déconvenues. En échange, l’expert comptable s’engage à vous fournir un compte-rendu en temps réels des mouvements sur votre compte. Ce qui vous permet aussi notamment de suivre l’évolution de votre situation financière. 

La gestion de vos épargnes

Expert dans la gestion des finances, le comptable peut aussi avoir la charge de vos épargnes et de vos nombreux investissements. Il sera non seulement de bons conseils pour la recherche du meilleur placement, mais s’assurera de sa rentabilité.

Les intérêts de votre compte épargne varient selon la banque où vous l’avez souscrit. Un expert-comptable à Saint-Gilles saura mieux vous conseiller sur les meilleures alternatives du marché. À l’instar des courtiers, il pourra même faire jouer ses relations afin de négocier pour vous de meilleures offres.

Pour rappel, les épargnes sont des investissements sur le long terme qui vous proposent un rendement de 1 % en moyenne selon le type de livret. C’est un compte bancaire qui s’ouvre aussi bien aux mineurs qu’aux plus de 21 ans. Les capitaux prennent de la valeur chaque année et restent à votre disposition pour d’éventuels retraits, et ce, contrairement à l’assurance vie.

Votre déclaration fiscale

Enfin, pour vous assurer, ne faites aucune erreur dans vos déclarations fiscales annuelles, un expert-comptable à Saint-Gilles est un allié à ne pas minimiser. En tant que gestionnaire de vos avoirs, que vous soyez une personne morale ou physique, il aura la charge de remplir et de renvoyer la déclaration. Il prendra en comptes vos revenus, vos charges, vos abattements s’il y en a avant de vous faire signer le document et l’envoyer aux autorités.

La déclaration fiscale est l’une des démarches les plus compliquées en Belgique. Et la moindre erreur peut vous couter une amende de plusieurs milliers d’euros belge, voire des années de prison. Raison pour laquelle faire appel à un expert est de mise.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *