Progresser en langue italienne : quelles solutions gratuites privilégier ?

En vous rendant sur internet, vous trouverez de nombreuses leçons de langue italienne qui ne vous coûteront rien. Cependant, certaines de ces ressources sans frais sont de bonne qualité, mais d’autres, pas tellement. Donc, afin de vous guider dans la bonne voie, nous avons décidé de vous dénicher les meilleures ressources pour apprendre l’italien.

Les sites web pour apprendre l’italien gratuitement

De nombreuses ressources sont disponibles sur internet, sans même avoir besoin de vous déplacer de chez vous pour apprendre l’italien :

–          Italien Facile

Apprendre l’italien en ligne peut parfois réserver quelques mauvaises surprises, il est vrai. Il vous faut donc trouver une méthode efficace et sérieuse. Justement, pour ce qui est du sérieux et de l’efficacité, italien-facile.com fait partie des références en France. Ne vous attardez pas sur l’esthétique du site qui est assez affreuse, il faut le dire. Mais ce n’est pas parce que le fond est resté coincé dans les années 1990 que la forme ne suit pas. Il faut dire que le site n’est pas avare en fonctionnalités. Le site vous invite à suivre vos premiers cours de langue italienne en ligne, spécialement conçus pour des débutants vraiment débutants.Au fur et à mesure de votre apprentissage, vous pourrez également vous frotter aux quelques centaines d’exercices présents sur le site pour niveaux débutants, intermédiaires et avancés. Apprenez-y le présent de l’indicatif, les articles définis et indéfinis, les sentiments, le singulier et le pluriel, les nombres, les animaux, l’heure, et des méthodes de traduction italien français et français italien entre autres.

–          Loecsen

Il faut dire que le site et la méthode sont assez fantastiques. Plus de 40 langues y sont présentées, mais il vous suffira de cliquer sur cours d’italien. Le site est simple et ergonomique, vous ne serez pas perdu. A partir de là, vous arriverez par défaut sur une liste d’expressions essentielles pour parler italien. De « bonjour » à « félicitations », en passant par « je ne sais pas » ou encore « je ne comprends pas », toutes ces expressions sont traduites en italien, imagées par un dessin et surtout, lues à haute voix en italien pour ne pas se tromper sur la prononciation. Apprendre les bases de l’italien en ligne grâce à des cours d’italien gratuit est donc facile. Du vocabulaire, des cours de grammaires, des vidéos,… Tout est fait pour vous faire progresser en italien. Et en plus, l’oral a la part belle sur ce site. Le parfait moyen pour se rendre compte de la beauté de l’accent italien si ce n’était pas encore le cas.

Il est tout à fait possible d’apprendre l’italien gratuitement à condition d’un investissement personnel important : le travail, le travail, le travail ! Cependant, pour avoir la garantie d’un résultat optimal, il est préférable de suivre des cours d’italien à Paris. Angelio Academia vous réserve les meilleures méthodes d’apprentissage de langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *