Pourquoi perfectionner son français ?

Il vous est peut-être arrivé de penser qu’il est inutile de prendre des cours de français. Pourquoi progresser dans notre langue maternelle alors qu’il y a de nombreuses langues étrangères à apprendre ? Sachez que français maîtrisent moins la langue française que ce qu’ils peuvent prétendre. Selon une étude menée en 2015 par le Projet Voltaire, les français maîtrisent seulement 45% des règles d’orthographe de la langue de Molière. Donc, si vous souhaitez vraiment obtenir un diplôme, terminer en beauté l’université ou acquérir des compétences en compréhension écrite, n’hésitez pas à perfectionner votre français, car cela comporte bien des avantages.

Perfectionner son français pour augmenter sa moyenne aux examens

On peut penser à juste titre qu’une aide aux devoirs en français fera augmenter ses points dans ladite matière. Mais il ne faut pas oublier que, dans tous les examens (même les mathématiques ou l’histoire-géographie), l’orthographe, le vocabulaire et la syntaxe comptent ! Si, lors de la rédaction, vous faites une faute à tous les mots d’une phrase, le correcteur le prendra forcément en considération. On vous dit toujours de soigner vos copies pour que la personne qui vous corrige le fasse dans de bonnes conditions. Ainsi, une écriture trop petite, un devoir sale ou illisible, ne jouera pas en votre faveur quelle que soit le domaine dont il est question. Il en est de même pour le niveau de langue française : maîtriser la conjugaison et avoir un vocabulaire français riche et varié sont autant d’occasions d’obtenir des points supplémentaires.

Perfectionner son français pour avoir une meilleure méthode de travail

Grâce à des cours de français pointus, vous allez acquérir des méthodes qui vous serviront dans toutes les matières. Avec un prof de français qualifié et expérimenté, vous profiterez d’un suivi entièrement personnalisé, c’est à dire qu’il s’adapte à la fois à vos compétences, à votre niveau de connaissance linguistique et à votre tempérament. Ainsi, l’enseignant vous fera faire de nombreux exercices de français si vous avez besoin de pratiquer, des fiches de révisions d’orthographe et de grammaire s’il juge que c’est la meilleure façon pour vous de réussir… Il vous entraînera à la dissertation si vous êtes un étudiant littéraire proche du baccalauréat, il améliorera votre niveau d’expression si vous devez passer un oral ou un entretien d’embauche…



Perfectionner son français pour sa carrière professionnelle

Ce n’est pas parce que les courriels ont remplacé les lettres que l’on n’écrit plus, au contraire ! Tous les métiers, même les moins littéraires, requièrent l’écriture à de nombreuses occasions. Écrire des courriels pour démarcher des clients lorsque l’on travaille dans le bâtiment, rédiger des conclusions quand on est avocat, prévenir ses clients de son absence quand on est commerçant… Quel que soit votre projet professionnel, perfectionner votre niveau en langue française vous sera d’une grande aide.Un bon niveau d’orthographe et de syntaxe sera donc un réel gage de sérieux pour vos clients ou vos collaborateurs.

Si vous souhaitez progresser en langue française, n’hésitez pas à prendre des cours de français à Paris. Pour vous faciliter la vie, Angelio Academia vous propose, à partir du premier septembre 2018, un nouveau centre de cours situé sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris qui est accessible via les lignes de métros et RER : St Lazare, Concorde, Opéra, Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *