Pourquoi le maquillage permanent est-il fait pour vous ?

Si le maquillage permanent est devenu une pratique très en vogue actuellement, certaines d’entre nous ont encore du mal à décider de recourir à cette technique de make-up moderne. Le fait est que les vieilles habitudes ont souvent la vie dure. Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’une méthode assez récente, seules quelques esthéticiennes ont pour le moment pu suivre la formation indispensable pour pouvoir la maîtriser. Toutefois, si vous songez à bénéficier des bienfaits de la dermopigmentation, mais que vous avez encore des doutes, on vous explique dans cet article les raisons qui font que le maquillage permanent est vraiment fait pour vous.

Vous ne voulez plus perdre du temps à vous maquiller chaque matin

C’est bien connu, le maquillage traditionnel demande beaucoup de temps. Ce n’est pas par pur plaisir que les femmes passent autant de temps devant leur miroir en répétant les mêmes gestes sans être vraiment satisfaite au bout du compte. Et pourtant, sortir sans être maquillée est inenvisageable pour bon nombre d’entre nous.

La technique moderne, puisqu’elle est conçue pour donner un résultat qui va durer des années, est donc la solution tout indiquée. Grâce à la dermopigmentation (maquillage permanent avis), vous n’aurez plus à refaire chaque jour le même rituel. Par ailleurs, vous n’aurez même pas à trimbaler vos accessoires (mascara, rouge à lèvres, eye-liner et autres) puisqu’il n’y a aucun risque que l’effet s’estompe ou que votre maquillage coule.

Vous voulez avoir un make-up qui met parfaitement en valeur votre visage

Le maquillage permanent se décline actuellement en différentes méthodes selon les besoins et les envies de chacun. La meilleure astuce consistera toujours à confier votre projet à une esthéticienne-dermographe spécialisée. C’est la seule professionnelle qui saura vous suggérer la (les) meilleure (s) technique (s) qui servira (ront) à sublimer votre visage.

D’autant plus que les approches sont différentes selon les zones (sourcils, cils, contours des yeux, lèvres et autres) à traiter. Pour vous donner un petit aperçu, sachez que le microblading vous permettra par exemple de redessiner votre ligne de sourcils. Le dégradé et le remplissage, eux, concernent surtout les lèvres bien qu’il soit possible de créer un effet dégradé ou ombragé au niveau des sourcils.

Vous désirez rectifier certaines imperfections

Toutes les femmes rêvent d’avoir un visage parfait. Mais même avec le make-up le plus efficace, certaines tâches ou imperfections sont souvent difficiles à corriger ou à camoufler. Le maquillage permanent est actuellement la seule technique qui vous permet de rectifier efficacement les défauts. La dermopigmentation vous aidera à masquer les cicatrices ou autres traces apparentes. En outre, si vous le souhaitez, les pigments peuvent aussi servir à créer des grains de beauté ou des taches de rousseur qui mettront en valeur votre visage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *