Pourquoi dire non à la drogue lorsqu’on est sportif ?

Se doper n’est pas la seule solution pour avoir de bon résultat ou pour obtenir de meilleure performance. L’on ne peut ignorer cependant que nombreux sont les sportifs qui se tournent de plus en plus vers cette voie. Pourtant, ces derniers sont bien conscients des sanctions et des pénalités qu’ils encourent. Dans le domaine du sport, pour certains d’entre eux, il n’y a que la victoire qui compte et cela par tous les moyens. Pour ce faire, ils sont prêts à dépenser beaucoup d’argent pour se procurer le meilleur de ces produits.

Le dopage se fait surtout par voie cutanée, de forme liquide administrée à l’aide d’une seringue. La raison de ce genre de pratique, c’est pour que ledit « médicament » agisse de suite sur les organes en circulant dans le sang. Selon des études scientifiques, des effets secondaires sont inévitables. Pourtant, cela ne les empêche pas d’en consommer malgré les mises en garde. Dans la plupart des cas, les entraîneurs ne sont pas au courant de cette tromperie.

Quels peuvent être les conséquences de ces actes ?

Les sanctions qui vont à l’encontre de ces sportifs sont toutefois les mêmes. Cela commence par l’enlèvement de son titre de champion. S’ensuit, de la non-participation à des compétitions internationales pour une durée illimitée. Le sportif risque également une peine d’emprisonnement ou de payer des amendes selon les lois en vigueur. Le seul moyen de remédier à cela c’est de s’entraîner et de donner le meilleur de soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *