Pourquoi apprendre l’anglais ?

Actuellement en France, on apprend l’anglais aux enfants dès l’âge de 5 à 6 ans. Lorsqu’il maitrise à peu près la langue maternelle, on y introduit dans le système scolaire la notion d’anglais. Effectivement, l’anglais est reconnu comme étant la première langue internationale. De ce fait, il est important d’en savoir davantage. Cependant, beaucoup d’entre nous a encore certaines difficultés à communiquer avec cette langue. Pour vous motiver, voici 4 bonnes raisons d’approfondir ses connaissances en anglais:

Raison 1 : C’est une langue internationale

Quand le moment viendra dans votre parcours universitaire ou professionnel, vous serez amené à déménager dans un autre pays, autre que francophone. Sachez que l’anglais où que vous vous trouviez s’avère être la langue de communication par excellence. Lorsque vous viviez dans un autre pays, voir un autre continent, il est toujours préférable au moins de savoir parler en anglais avant d’apprendre petit à petit la langue officielle du pays. Du moins, vous établissiez un premier contact avec le monde extérieur.

Raison 2 : En matière de travail

Si vous avez remarquez la plupart des offres d’emploi exigent de bonne connaissance en anglais. C’est un atout que les employeurs recherchent. La raison est simple, les américains font parties des plus grands investisseurs dans tous les secteurs d’activité. Il est logique de savoir parler en anglais pour discuter avec ses collaborateurs.

Raison 3 : Pour s’amuser

A part le travail, des projets de déménagement, on peut également s’amuser avec l’anglais. Les chansons les plus romantiques, les plus rythmées sont en anglais, n’est-ce pas ? On chante ces chansons sans en comprendre la moitié de son contenu, ni certaines prononciations. Apprenez l’anglais pour comprendre. Vous jugerez ensuite si la chanson est vraiment bonne ou pas.

La plupart des séries américaines qui ont été traduites en français sont conçues pour que tout le monde puissent en profiter. Si vous aimiez regarder les séries, de temps en temps vous avez envie d’en regarder une version originale en anglais avec les sous-titres, mais c’est assez difficile de suivre à la fois les images et la traduction. Vous pouvez vous lancer dans l’apprentissage de cette langue, juste pour votre grande satisfaction.Les livres en anglais sont aussi intéressantes, pour changer un peu et frimer avec vos amis, lisez des livres en anglais. Vous enrichissez par la même occasion vos vocabulaires et vos expressions.

Pour être sûre d’avoir un bon niveau d’anglais, prenez des cours d’anglais. Le site coursaparis.com par exemple, propose des cours d’anglais à Paris. Vous pouvez vous rendre directement sur le site pour en savoir davantage sur leur service.

Raison 4 : Pour plus de sécurité

Lorsque vous faites les courses au supermarché du coin, de nouveaux produits sont en vente et vous voulez en savoir plus sur leur composition. Vous lisez les informations sur le paquet, vous remarquez que soit c’est en arabe, en espagnol ou en anglais. Vous faites du mot à mot sans vraiment comprendre. Pourtant vous êtes allergique à certains ingrédients et pour ne pas avoir de problème, vous posez gentiment le paquet. Voilà une autre raison de comprendre l’anglais. Autre que les produits alimentaires, il y a également les notices des médicaments.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *