Pour quelles raisons doit-on apprendre le brésilien ?

Le Brésil est un pays très développé et le monde de l’emploi y est encore en bonne santé. Ceci offre une raison valable pour apprendre le portugais brésilien. En effet, cette langue doit être apprise non seulement pour sa magnificence mais surtout pour son utilisation dans le monde professionnel. Vous pouvez ainsi  commencer dès maintenant à vous inscrire pour des cours de portugais brésilien à Paris pour vous faciliter l’existence.

Le portugais s’utilise officiellement dans 11 pays du monde

Le brésilien n’est autre qu’un sous élément du portugais. En fait, malgré les quelques différences, les deux langues sont presque pareilles. Les 11 pays qui utilisent le portugais sont répartis sur 4 continents. A part le Brésil, des pays comme le Portugal – bien sûr –, le Cap Vert, la Guinée Equatoriale, la Guinée-Bissau, le Mozambique, le Sao Tomé-et-Principe, le Goa, le Macao, l’Angola et le Timor oriental utilisent cette langue comme officielle. Mais  il existe encore d’autres petits pays où cette langue possède une grande valeur. D’ailleurs, le portugais possède le statut d’idiome officiel de la grande Union Européenne.

S’installer définitivement au Brésil

Le domaine du travail est presque saturé actuellement. Il est ainsi important de savoir que le Brésil est un pays où le monde du travail reste encore accessible. D’ailleurs, le Brésil représente pour les européens en quête de grandes opportunités un eldorado sans pareil. Tous les secteurs sont encore libres et les entreprises du pays recherchent toujours des profils de professionnels pour étoffer les équipes. Ceci reste une raison valable pour justifier les immigrations abondantes vers ce pays que l’on enregistre tous les ans. Cependant, il faut se rendre compte qu’à part les connaissances, les diplômes et les expériences, il faut que l’on maitrise d’abord le portugais brésilien.

Le Brésil est un partenaire commercial de la France

Bien sûr, le Brésil se trouve encore à la 21ème position si on établit la liste des partenaires commerciaux de la France mais cela n’empêche pas de le considérer comme un grand client. D’ailleurs, le brésil effectue des exportations vers le France et aussi des importations considérables. Dans les années à venir, les économistes sont sûrs que ces échanges vont s’accroitre et prendront de l’ampleur.

Le français est proche du brésilien

Par rapport aux personnes venant d’autres pays, les Français ont de l’avantage sur l’apprentissage du portugais brésilien. En effet, ayant comme racine commune le latin, le français et le portugais possèdent des vocabulaires assez proches l’un de l’autre. Il existe même des mots qui sont presque pareils. De plus, la formation d’une phrase si on parle de l’ordre des mots et la grammaire possèdent aussi des parties très identiques.

En apprenant le brésilien, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Pensez alors à suivre des cours de brésilien à Paris pour profiter de la vie. Le centre Angelio Academia vous propose des cours qui sont disposés par des professeurs expérimentés et qualifiés. Quel que soit votre niveau d’études, Inscrivez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *