Porte claquée : recourir aux services d’un serrurier

Si votre porte est claquée, la meilleure solution qui s’offre à vous c’est de faire appel à un serrurier. On l’appelle souvent en urgence en cas de perte de clé ou encore si la serrure a été fracturée. Quand vous avez perdu votre clé ou que vous avez refermé la porte sans prendre les clés, vous aurez alors recours à cet artisan qui pourra vous dépanner rapidement.Certaines réparations peuvent être faites par vous même, c’est le cas par exemple du changement de serrure lorsque celle-ci est simple. Une porte 5 points est par exemple plus sécurisée et le changement de serrure s’avère alors plus délicat à effectuer. Les petits travaux comme le nettoyage et l’entretien de sa serrure peuvent être faits sans problème afin d’en assurer un bon fonctionnement. Pour l’ouverture de porte claquée, l’idéal c’est de faire appel à un professionnel.

Le choix d’un serrurier

Le serrurier n’est pas n’importe quel artisan. C’est lui qui vous permet de sécuriser vos biens grâce à la protection qu’offre une bonne serrure. Être rigoureux dans le choix du serrurier qui procèdera à l’ouverture de porte claquée s’avère donc nécessaire. Ainsi, pensez à vérifier les antécédents de votre prestataire : vous pouvez vous renseigner auprès de ses anciens clients pour avoir une idée de la qualité du travail qu’il réalise et de sa sincérité.Vous devez aussi lui détailler de façon très claire le problème que vous avez avec votre serrure. Surtout, n’oubliez pas de lui demander de vous fournir une première estimation sous forme de fourchette et qui prend en compte toutes les taxes et le déplacement. Vous renseigner auprès de plusieurs serruriers et pour avoir différents devis à comparer.

Les détails à prendre en compte

Avant d’engager le serrurier qui se chargera de l’ouverture de porte claquée, assurez-vous qu’il soit en mesure de vous présenter une autorisation de travail constitué d’un numéro de Siret. Il doit aussi vous donner un devis détaillé faisant état des différents tarifs appliqués à la prestation choisie. Un bon professionnel doit aussi faire preuve d’une bonne ponctualité et d’un travail réalisé tout en respectant les normes de sécurité en vigueur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *