Passez un Noël magique en Suède

Noël représente partout une grande fête. Chaque pays du monde possède ses propres façons de le célébrer. Si vous avez envie de découvrir et de vivre un Noël exceptionnel, partez en Suède. Vous allez y passer une fête qui marquera votre vie. Sachez que le Noël suédois se fête le 24 décembre. Cependant, avant d’y aller, penser à renforcer votre capacité à parler l’allemand. Cela facilitera plus votre séjour.

Un Noël fêté dans la tradition

Quand vous voyez les images ou photos sur les cartes postales, vous flânez et souhaitez être dans cet endroit qui vous enchante. Eh bien, finis les rêves. Ce que vous allez vivre en suède pendant la fête de Noël dépassera largement ce que vous voyez en image. Si vous arrivez à être sur place le 13 décembre, vous allez fêter la Sainte-Lucie, que l’on qualifie de reine de la lumière, avec les natifs. Ce jour est toujours marqué par des concerts et des processions dans toutes les églises. Plusieurs demoiselles d’honneur sont vêtues d’une aube blanche. Une chandelle à la main, ces jeunes filles défilent devant des foules qui respectent le silence. Celle qui joue le rôle de Lucie porte une auréole de bougies. Les petits se déguisent en fées, en lutins ou en bonshommes de pain d’épice.

Dégustez des plats traditionnels très succulents

A partir de la fin du mois de novembre, la majorité des restaurants suédois servent le fameux buffet de Noël que l’on appelle « Julbord ». Plusieurs plats typiquement suédois y sont servis comme le pain craquant, le jambon de Noël, le saumon mariné, la salade de betterave, le pâté et bien d’autres encore qui satisferont votre palais. Vous pouvez en déguster autant que vous le vouliez et même le jour J. Il est conseillé de faire des réservations afin de ne pas heurter à des mauvaises surprises du genre « Tout est réservé » à chaque fois que l’envie de déguster les plats vous gagne.

Un vrai Noël célébré dans le monde du Père Noël

Si vous pensez que le vieil homme barbu a été inventé pour la joie des enfants, détrompez-vous. En effet, même les adultes seront sous le charme de cet endroit qui représente le monde du Père Noël. De plus, il se trouve en plein centre de Suède, ce qui facilite davantage la visite. Cela commence par la rencontre avec les rennes du Père Noël. Vous pouvez également faire un tour dans l’atelier de fabrication de cadeaux et l’entrepôt où ils sont bien rangés. Et encore mieux, si vos enfants – ou pourquoi pas vous-même ? – souhaitent  remettre en main propre leur liste de cadeaux, la possibilité de le faire en visitant la maison du Père Noël est offerte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *