Partir au Brésil, le pays du foot et de la samba

Vous rêvez d’un voyage exotique en Amérique Latine ? Optez pour le Brésil, le pays du foot et de la samba. Le pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs, allant des paysages grandioses, aux belles plages jusqu’aux sites historiques dignes d’un coup d’œil. Ici, la cuisine est également une raison de voyager, avec ses saveurs exquises. Mais pour que votre voyage se passe au mieux, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue locale ? Angelio Academia propose des cours de brésilien à Paris pour les débutants, les moyens et les adeptes. Vous allez parler le brésilien avant votre départ pour faciliter les communications. Vous pourrez visiter le pays par vos propres moyens. Les amateurs de foot et de danse seront tout particulièrement comblés au Brésil.

 

Salvador de Bahia, une ville au charme fou !

Capitale de l’État du même nom, Salvador de Bahia vous invite à un véritable bain de culture. Les passionnés d’art garderont un souvenir impérissable de leur visite au musée d’art moderne, localisé au centre-ville. L’établissement rassemble des salles de théâtre, d’exposition et de bibliothèque. Admirez entre autres les magnifiques toiles peintes par les artistes locaux comme Tarsila do Amaral ou Portinari. Située sur la Sagrada Colina, l’église de Nosso Senhor do Bonfim vaut le coup d’œil. Cet important monument de la foi catholique impressionne par son architecture néoclassique. Durant votre passage, appréciez sa façade rococo et ses deux clochers latéraux.

 

La cité a su garder ses vestiges culturels que vous vous plairez à découvrir tout au long de votre séjour. Organisez une balade dans le quartier de Pelourinho, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier s’avère comme le poumon culturel de la ville brésilienne. Les passionnés d’architecture pourront y apprécier les magnifiques maisons de style coloniales portugaises. Elles sont caractérisées par leurs façades de couleur vive.

 

Les détours obligatoires au Brésil, terre de découverte

De nouvelles découvertes, des expériences intenses, le Brésil est un condensé de tout ce qu’on peut rêver d’un séjour hors du commun. Rio de Janeiro, capitale du Brésil et de l’État éponyme, est l’escapade ultime de votre séjour. Commencez votre aventure au mont Corcovado,  à la rencontre de la majestueuse statue du Christ rédempteur. Monument emblématique du Brésil, la statue colossale fut édifiée par le sculpteur roumain Gheorghe Leonida et inscrite au monument historique depuis 1973. Pour une cure de soleil, rejoignez les mythiques plages d’Arpoador, toujours à Rio De Janeiro.

 

Outre la baignade et le bain de soleil sur le sable chaud, pratiquez la pêche, surf, le canoë et le bodyboard. Dans l’État du Paraná, organisez une excursion près des magnifiques chutes d’Iguazú. Ce patrimoine mondial de l’UNESCO est composé de 275 cascades formant un front de 3 km. Dans l’État du Bahia, les villes de Cachoeira et de São Félix vous dévoilent l’authenticité de la cuisine brésilienne. Savourez le Carne do sol, une assiette à base de viande de bœuf accompagné de purée de manioc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *