Optimisez sa vie, est si difficile ?

On ne peut rêver mieux que d’avoir un esprit optimiste dans la vie. C’est encourageant et chaque jour et chaque nuit, on a un nouvel espoir pour le prochain jour.  Néanmoins, nous ne sommes qu’un et quand on est optimiste dans sa vie privée autant l’être dans sa vie professionnelle également. L’optimisme ne peut être que de la bonne chose pour nous. Seulement, c’est loin d’être tout le monde qui peut l’obtenir.

De l’énergie à puiser

Etre enthousiaste et croire en un projet donne à notre tête et à notre corps des indications de l’ordre du « c’est possible ». Alors on se met en mouvement pour parvenir à ses fins ; il faut croire en un but pour l’atteindre. Les grands sportifs se fixent des objectifs ambitieux auxquels ils croient et ainsi ils se donnent les moyens de les atteindre. Selon les experts de haut niveau comme le Dr Joe Dispenza¸quand vous croyez en un projet, que vous le trouvez particulièrement juste, impactant alors dites-le. Cela va générer autour de vous une énergie positive. Il faut savoir garder la tête froide, entendre les enjeux, écouter les voix pessimistes qui vous permettront justement de creuser les points sensibles du projet. Mais si vous pensez que c’est possible, alors autour de vous les gens le penseront.

L’optimisme fait avancer

Croire en un projet et se mettre en mouvement pour l’atteindre engendre le besoin d’innover pour contourner les éventuelles barrières. Ainsi être optimiste sur un projet dans une entreprise va ouvrir des voies créatives insoupçonnées. Avoir l’image de quelqu’un d’optimiste en entreprise donne envie de travailler avec vous. Reconnu pour votre énergie positive et vos capacités créatives, d’autres feront appel à votre savoir-être et savoir-faire pour accompagner des projets. Cela permet alors de connaitre d’autres personnes, d’autres problématiques, d’élargir son réseau et son spectre de connaissances.

Est-ce qu’il y a un danger à être trop optimiste ? Oui ! Avec cette attitude, est-ce possible de manquer de réalisme face aux problèmes et épreuves de la vie ? Oui ! Un optimisme exagéré peut être la cause d’un comportement trop téméraire. Donc, la bonne façon d’être optimiste est de faire preuve en même temps de réalisme. C’est-à-dire qu’il faut prendre la vie du bon côté. Et quand vient le temps de prendre des décisions, nous devons être réalistes et raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *