Opter pour un blender ou un robot multifonction

Aujourd’hui, le « fait maison » est devenu une véritable institution. Les robots avec la fonction cuisson sont donc devenus un élément incontournable dans la cuisine. En optant pour ces types d’appareils, vous profiterez d’une alimentation saine et équilibrée, vous cuisiner plus rapidement et vous aurez le plaisir de manger de succulents plats mijotés. Mais quel appareil choisir : blender ou robot multifonction ?

Robot multifonction, un appareil polyvalent

Proposant une grande polyvalence, le robot multifonction peut être utilisé pour moudre, râper, hacher, battre, émulsionner, pétrir, fouetter, presser et concasser entre autres avec la cuisson en plus. Grâce à son socle chauffant il est capable de cuire rapidement des aliments tout en conservant leurs capacités nutritives. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de surveiller en permanence de votre préparation, le robot s’occupe de tout, avec un résultat optimal.

Le blender pour un résultat optimal

Le blender a pour principale fonction la confection de préparation liquide et le mixage des ingrédients. Les milkshakes, les soupes et les smoothies sont ses grandes spécialités. Toutefois, vous pouvez aussi l’utiliser pour hacher les fruits, la viande et les légumes à la perfection. Vous aliments seront donc plus sains en plus d’être faciles à ingérer et à digérer. De plus, vous profiterez de toutes les capacités nutritives des fruits grâce à un blender. En misant sur un modèle d’une grande puissance, vous pourrez facilement mixer les aliments, même les plus solides. Si vous souhaitez utiliser les deux fonctions en même temps à savoir la chauffe et le mixage, vous devez impérativement disposer d’un appareil d’une très grande puissance (1000W au minimum).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *