Montpellier, une destination très prisée en investissement immobilier

A part les prix attractifs, Montpellier offre de nombreux atouts en termes d’investissement immobilier. Les besoins locatifs sont en forte demande. Le programme neuf promet de meilleures offres sans parler du dynamisme économique de la ville et sa situation géographique. Voyons cela de plus près.

 

Ses atouts géographiques

Selon plusieurs études, Montpellier est en tête des villes où il est conseillé d’investir dans le secteur immobilier en France. Elle doit ce meilleur classement grâce à ses nombreux atouts, dont la première est sa position géographique. La ville bénéficie en effet d’une excellente position idéalement située sur le littoral de la Méditerranée. Cette proximité à la mer est un très grand avantage pour ceux qui sont à la recherche du soleil, d’un endroit idéal pour se ressourcer ou organiser un petit moment de détente en famille ou amis. Ce n’est pas tout. La multiplication des lignes de tramway facilite désormais l’accès à la plage.

Grâce à cette proximité à la Méditerranée, Montpellier peut profiter de 300 jours de soleil par an.

 

Son secteur économique attrayant

Le secteur économique fait aussi partie des piliers du développement de Montpellier. Sa situation démographique est en pleine croissance et la ville jouit d’une population jeune. Les services et le tourisme sont les moteurs qui font tourner sa vie économique, sans oublier sa technologie innovante, l’agronomie et les recherches scientifiques. Devant ces nombreux atouts, le nombre des entreprises installées dans cette métropole régionale ne cesse de croître, sans parler des étudiants et étrangers qui y viennent chaque année. Parlant d’entreprise, les emplois relatifs aux activités locales sont en pleine expansion, ce qui permet de répondre aux besoins de la population et de ses touristes. Par rapport à ses villes voisines, Montpellier bénéficie d’un pôle emploi plus dynamique et attractif avec une belle augmentation du nombre d’emplois entre 2006 et 2011.

 

Une ville étudiante

Montpellier accueille environ 55 000 étudiants au sein de ses grandes écoles et universités. Ce qui fait d’elle le 7ème pôle universitaire en France. Il ne faut pas oublier que la ville offre un bon cadre de vie en matière de logement étudiant. On y trouve également tout type d’habitation adaptée à tous les besoins et budgets des étudiants.

 

La loi Pinel

Si vous projetez d’investir dans un projet immobilier à Montpellier, grâce au dispositif Pinel, vous pouvez bénéficier d’une déduction d’impôt allant de 12 à 21% sur votre investissement locatif en immobilier neuf. La durée de la location est toutefois fixée entre 6 e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *