Mode d’utilisation et d’entretien des ustensiles ?

bien-entretenir-ustensiles-de-cuisson

Si vous souhaitez prendre soin de vos casseroles et poêles, il vous est recommandé de les suspendre. Par contre, si vous préférez les ranger dans un placard, il est préférable de les intercaler avec un sopalin ou un tissu afin d’éviter les chocs. Sachez aussi que la meilleure façon de bien préserver vos poêles et casseroles au revêtement antiadhésif c’est d’utiliser des spatules et des cuillères en bois ou en plastique.

Certains ustensiles derniers génération acceptent le métal : vérifiez sur la notice afin de vous en assurer. Pour le nettoyage, attendez toujours le refroidissement de vos ustensiles de cuisine avant de faire couler de l’eau froide dessus. Au lave-vaisselle ou à l’aide d’une éponge non abrasive, les ustensiles de cuisine antiadhésifs sont très faciles à nettoyer.

Conseils d’utilisation et d’entretien des ustensiles au revêtement antiadhésif

Les poêles et casseroles au revêtement antiadhésif sont adaptés à toutes les sources de chaleur, même à l’induction. Si votre poêle est munie du Thermo-Spot, vous pouvez commencer la cuisson lorsque le rond rouge est totalement uniforme. Vous n’aurez pas besoin de surchauffer vos aliments. D’ailleurs, il est conseillé de ne pas cuire au-dessus de 230°C.

Conseils d’utilisation et d’entretien des ustensiles au revêtement céramique

Facile d’entretien et robuste, les ustensiles de cuisine au revêtement céramique peuvent être utilisés sur du gaz, des plaques électriques, induction ou encore en vitrocéramique. Ils sont idéals pour des cuissons longues, pour faire frire, rissoler, mijoter… D’ailleurs, vous pouvez très bien utiliser des cuillères, fouets et spatules en métal.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *