Méthodologie pour résumer un article soigneusement

Pour votre travail personnel, vos cours ou vos leçons, à un moment vous serez certainement amené à faire un résumé de texte. Pour certaines personnes, cette tâche peut être assez pénible. Bien qu’il existe des outils en ligne pour résumer vos documents, il est important de savoir s’y prendre soigneusement pour vous garantir d’une bonne efficacité dans votre travail. Alors voici quelques petits conseils que je vous recommande pour vous faciliter la vie.


Connaissez votre objectif
Il faut le comprendre parfaitement pour choisir la bonne voie en fonction de ses objectifs. Pourquoi résumer le texte ? Quel est son style : scientifique ou éditeur ? Qui en est l’auteur ? Où l’article est-il publié ? De nombreuses questions importantes peuvent vous aider à améliorer votre texte. Résumé Élaborer un résumé d’entrevue à utiliser pendant la rédaction. Où vous voulez envoyer du texte et inclure quelles informations importantes pour un but précis.


Lecture approfondie
Pour organiser vos réflexions sur le texte, il est important d’étudier le texte en détail. Veuillez lire les deux fois suivantes ou plus pour comprendre les concepts de base du paragraphe et comprendre ses objectifs et ses buts.


Mettre en évidence l’idée principale
En rédigeant un résumé, vous portez la responsabilité de l’auteur. Non seulement vous devez découvrir le concept remarquable du texte, mais il doit être correctement reflété. Il n’est pas important de déformer la décision d’un rédacteur dans votre résumé. C’est pourquoi vous avez trouvé l’idée principale et assurez-vous que vous pouvez faire de l’argent sans perdre d’argent.


Marquez les arguments
Si vous avez un marqueur pour mettre en évidence la description importante du résumé, alors le processus est toujours simple. Si vous n’avez pas de texte imprimé, Microsoft Word utilise toujours l’outil de surbrillance sur papier. Essayez d’identifier tout le texte, les statistiques et l’information dans le texte pour les représenter dans votre résumé. Cette information deviendra l’essence même de l’essai que vous créerez, alors concentrez-vous sur la façon dont vous le mettez en valeur.


Prenez soin du plagiat
Avant de commencer à écrire, apprenez combien de fondamentalité vous remarquerez. Il y a différentes exigences pour différents projets et ils décideront de l’effort que vous devrez faire par écrit pour obtenir un résumé parfait de votre professeur. Faites un plan pour votre petit texte, en fonction du pourcentage d’éléments fondamentaux. Permettez-vous de gagner autant de temps que vous vous autorisez à copier autant d’informations que possible.


Construire une structure
Il est possible de créer une structure solide avec toutes les informations et arguments intéressants que le texte que vous avez mis en évidence avec le contenu principal. Élaborer un cadre en fonction d’une structure de base – rôle, organisme et conclusion. Même si votre résumé est très court, l’idée originale devrait être entendue à la fois dans la première et la dernière phrase.


Rédiger une ébauche
Vous n’êtes pas un rédacteur professionnel, mais la première tentative peut être très difficile de développer un texte avec un nombre de mots adéquat. Nous vous recommandons de commencer par élaborer une leçon de base – inclure toutes les informations sans régler le nombre de phrases.


Découpez les pièces inutiles
À cette étape, vous devez supprimer le brouillon et supprimer les parties inutiles. Rappelez-vous que votre phrase sommaire doit contenir le nombre de phrases. Assurez-vous que le point principal est parfaitement présenté dans le texte. Vous pouvez couper n’importe quelle phrase sans fin qui a des arguments significatifs.


Corrigez votre résumé
Nous vous suggérons de faire une relecture complète de votre résumé. Voici les points clés pour vérifier votre texte :


Erreurs courantes – Les erreurs dans les travaux universitaires sont fondamentalement les mêmes, donc quand vous trouvez utile d’obtenir un article comme celui-ci au moment de l’épreuve.

Terminologie appropriée – Pour chaque sujet, il existe une liste de terminologie que vous pouvez utiliser.

 

Faits et statistiques – Vous pouvez écrire incorrectement une mauvaise année ou un mauvais pourcentage, n’oubliez pas d’éviter ces erreurs.


Citations – Chaque citation doit être écrite correctement et il y a un lien vers sa source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *