Liste non exhaustive des pays africains à visiter pour un séjour inoubliable

L’Afrique est un vaste continent qui s’étend sur une superficie d’environ 30 415 873km2. Elle est surtout connue pour ses paysages à couper le souffle et ses animaux sauvages. Hormis cela, elle abrite de nombreuses destinations où les bourlingueurs auront la chance de s’aventurer en toute tranquillité. Par exemple, au cours de leur voyage en Afrique, les estivants ne manqueront pas de faire escale en Afrique du Sud afin de découvrir les attractions de la Nation Arc-en-ciel, dont le parc national Kruger qui est situé dans le nord-est du pays. Durant leur excursion au sein de cette réserve naturelle, les routards pourront voir une multitude d’espèces animales, y compris le fameux Big-Five qui fait le bonheur des adeptes de safari. Les passionnés d’ornithologie, de leur côté,ne seront pas déçus puisque le site abrite pas moins de 517 espèces d’oiseaux comme l’aigle fascié et le pygargue vocifer. Côté logement, les globe-trotters trouveront facilement dans cette aire protégée des camps adaptés pour tous les budgets. Mis à part cela, les amateurs d’alpinisme et les amoureux de grands espaces qui font étape en Afrique du Sud seront plus que ravis en découvrant le Blyde River Canyon. Celui-ci est localisé dans la province de Mpumalanga. Il dispose d’impressionnantes couches de quartz qui sont propice à l’escalade.

Madagascar, une île pleine de charme

Il est impensable de ne pas faire un petit détour à Madagascar au cours d’un séjour en Afrique. Avec ses plus de 580 000 km² de superficie, il s’agit de 5e plus grande île de la planète après le Groenland, la Nouvelle-Guinée, l’Australie et Bornéo. Hormis cela, cet État insulaire dispose d’une biodiversité très concentrée. En effet, il figure sur la liste des 17 pays mégadivers. Outre cela, cette contrée possède une large gamme de faunes et de flores endémiques. Parmi les espèces animales de Madagascar qui ne se trouvent nulle part ailleurs, on peut citer les lémuriens qui sont des véritables mascottes malgaches. Pendant leur voyage à Mada, les touristes ne manqueront pas de visiter le parc national de l’Isalo, un massif montagneux de grès jurassique qui se caractérise par de profonds canyons garnis de pics. Lors de leur passage dans cette aire protégée, les bourlingueurs verront 57 espèces d’oiseaux.

La Namibie, une destination de choix

La Namibie est une étape à ne pas manquer lors des voyages en Afrique. Cette contrée propose un large choix d’activités divertissant qui ravira plus d’un routard. Par exemple, ceux qui cherchent à admirer de plus près la nature sauvage de n’hésiteront pas à faire une randonnée au parc du Naukluft. Ce dernier est situé à l’est de Sesriem. Il dispose de quelques parcours, dont le « WaterkloofTrail » qui s’étire sur 17 km de long et nécessite près de 6 de marche. Tout au long de leur trajet, les globe-trotters auront la chance de rencontrer une multitude d’espèces animales et végétales. Il faut savoir qu’’afin de profiter au mieux de cette promenade, il est préférable de partir tôt le matin puisque la température monte vite. Il est aussi recommandé de mettre de bonnes chaussures et d’apporter beaucoup d’eau et de nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *