L’île aux Fleurs, des découvertes à n’en plus en finir

Faisant partie des Antilles françaises, la Martinique aussi connue sous le nom de «l’île aux fleurs» convie les voyageurs à un séjour enchanteur. Cette île bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et par l’océan Atlantique à l’est propose une variété de paysages splendides, dont celui de Cœur Bouliki. Cette large zone forestière dans le nord-est de l’île de la Martinique mérite le détour avec ses nombreux cours d’eau comme la rivière Blanche ou la Lézarde et tables en bois disséminés sous les feuillages propices à un piquenique.

 

Des excursions à la Martinique

Les amateurs de randonnées seront ravis de partir à l’ascension de la montagne Pelée et ses 1397 mètres qui arbore un magnifique panorama de forêt tropicale, de bananiers et d’immenses espaces à couper le souffle. La Martinique est également une fantastique destination balnéaire comme en témoignent ses nombreuses et superbes plages. Le long de la commune de Sainte-Anne, à la pointe sud de la Martinique, la plage de Grande Anse des Salines enchante avec sa longue étendue de sable blanc et ses eaux d’un bleu vibrant invitant à la baignade.

 

Fort-de-France : le joyau de la Martinique

La ville de Fort-de-France est aujourd’hui la ville-capitale de la Martinique. Les voyageurs pourront admirer en flânant dans la ville la Bibliothèque Schoelcher, une merveille architecturale mêlant les styles, byzantin, Art nouveau et égyptien. De plus, les voyageurs seront impressionnés par son sublime décor composé de frises et son fronton de mosaïque bigarré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *