Les villes côtières à explorer le temps d’une croisière à Cuba

État insulaire des Caraïbes, Cuba est une destination aux attraits touristiques multiples qui fascine les globe-trotters des quatre coins du monde. Cette contrée possède de villes remarquables qui valent largement un détour durant une croisière. Pour commencer leur périple, les navigateurs sont invités à se rendre à Santiago de Cuba. Cette cité portuaire se situe au sud-est du territoire, dans une baie profonde entre la sierra Maestra et la mer des Caraïbes. Elle fut le théâtre de la bataille de Santiago de Cuba, un important conflit naval de la guerre hispano-américaine qui a permis au pays d’avoir son indépendance. Dans cette localité, les vacanciers peuvent visiter le Château de San Pedro de la Roca. Cette forteresse impressionnante a été créée par l’ingénieur Juan Bautista Antonelli en 1637. Elle a été conçue pour protéger Santiago des raids de pirates. Les routards ont également la possibilité d’explorer Bocanao. Cette réserve de biosphère est une adresse prisée des estivants durant leur circuit Cuba. Elle dispose de plusieurs attractions qui émerveilleront les voyageurs.

La ville de Varaderos, une perle touristique de Cuba

Pour poursuivre leur croisière, les aventuriers peuvent aller à la métropole de Varadero. Cette petite ville de 48 km² est localisée dans la province de Matanzas, sur la péninsule de Hicacos. Elle est un lieu apprécié des vacanciers qui souhaitent se détendre et se dépayser durant leur circuit à Cuba. En effet, cette municipalité, connue sous le nom de Playa Azul, est considérée comme l’une des stations balnéaires les populaires du pays. Elle compte plusieurs plages propices au bronzage, à la baignade et à plusieurs sports nautiques tels que le kitesurf, la plongée, la pêche et la voile. En séjournant dans cette localité, les touristes ont la possibilité de se rendre à la Reserva Ecologica Varahicacos. Ce parc abrite une multitude de grotte fascinante, à l’exemple de la Cueva de Ambrosio et de la Cueva Musulmanes. Cette dernière a une importance cérémoniale dans la culture des Indiens Siboney. Les vacanciers ont également l’occasion de visiter le musée municipal de Varadero. Cet édifice renferme de nombreux objets retraçant l’histoire de cette cité.

La Havane, la capitale de Cuba

Pour terminer leur croisière, les navigateurs sont invités à mettre le cap sur la ville de La Havane. Cette métropole de plus de 2 millions d’habitants est la capitale économique et administrative du territoire cubain. Elle a été fondée par le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar en 1515. En se baladant dans cette cité portuaire durant leurs circuits Cuba, les touristes verront le Castillo de los Tres Reyes del Morro. Cette citadelle, mieux connue sous le nom de fort El Morro, a été édifiée par l’ingénieur italien Juan Bautista Antonelli entre 1589 et 1630. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial depuis 1982. Des expositions sur l’archéologie sous-marine et les phares du pays peuvent être aperçus à l’intérieur de cette forteresse. Les voyageurs pourront également admirer le Grand Théâtre de La Havane. Cet édifice de style néobaroque est orné de magnifiques sculptures de l’artiste Giuseppe Moretti. En outre, une promenade à La Havane est une chance de visiter la demeure de l’écrivain Ernest Hemingway. C’est dans ce bâtiment que le romancier a écrit son livre «Le vieil homme et la mer».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *