Les vertus du chocolat en termes de beauté

Non seulement le chocolat est succulent, mais il possède également plusieurs vertus dont notre peau a besoin ! Cet aliment est très riche en protéines et en antioxydants. De ce fait, il nourrit intensément la peau et favorise la rapidité de la cicatrisation. Aujourd’hui, certains instituts proposent ces massages au chocolat pour apaiser les peaux stressées ! Quel délice. Pour la santé, le chocolat apporte beaucoup, mais il faut en consommer avec modération.

Le chocolat pour le corps et les cheveux

Pour s’occuper de votre corps : mélangez dans un saladier du marc de café et du jus de citron toute  une nuit et appliquez la préparation en massant le ventre, les cuisses et les fesses. Pour nourrir et adoucir les cheveux abimés, mélangez le chocolat avec un œuf, du jus de citron et du miel. Utilisez comme masque, laissez agir dix minutes et rincez. Cela renforce également la teinte de votre cuir chevelu.

Le chocolat pour les dents et les ongles

Pour rafraichir le sourire et avoir de jolies dents blanches, brossez-vous les dents régulièrement avec de la poudre de chocolat mélangée à du citron. Miam miam. Pour les ongles, n’hésitez pas à vous frotter les ongles avec du jus de citron mélangé avec du chocolat.  Tandis que le chocolat les nourrit, le citron les fortifie et les blanchit. Vous pouvez également frotter les mains avec un peu de marc de café froid pour les rendre douces, débarrassées des cellules mortes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *