Les traitements efficaces des ongles cassés

Les ongles des mains et des pieds sont un de nos atouts de charme. Pour les hommes comme pour les femmes, ils peuvent présenter des problèmes fréquents et courants comme les ongles cassants, les ongles rongés, les ongles dédoublés, les ongles arrachés, les ongles incarnés et l’hématome à l’ongle. Les ongles cassés sont les plus fréquents. Découvrez alors les causes et les traitements de ce type de problème.

 

Les différentes causes des ongles cassés

Les ongles cassés peuvent provenir plusieurs causes. Tout d’abord, il y a les carences nutritionnelles. Une alimentation faible en calcium peut causer ce genre de problème. En effet, un faible apport nutritionnel journalier peut être à l’origine de la fragilisation des ongles. Les tâches ménagères quotidiennes comme faire la vaisselle et d’autres travaux ménagers peuvent causer les ongles cassés. Outre ces facteurs, le traitement de manucure trop agressif et l’utilisation de produit contenant des éléments trop chimiques peuvent être néfastes pour les ongles. Même si les ongles n’assurent pas uniquement une fonction anatomique, ils sont également une touche de beauté qu’il faut mettre en valeur avec des vernis et un bon manucure. Les agressions provoquées par les produits de mauvaise qualité vont alors causer la casse, surtout si vous les employez régulièrement. Les ongles cassés sont souvent associés aux ongles dédoublés. Dans ce cas, il est nécessaire de renforcer la structure de l’ongle. Si tel est le cas, coupez-vous régulièrement les ongles pour favoriser la repousse.

 

Les traitements nécessaires pour les ongles cassés

Vous avez les ongles cassés ? Penser à les traiter pour être à l’aise avec vous-même et avoir des mains sublimes. Pour cela, évitez d’utiliser des produits de très basses qualités comme les dissolvants, les vernis, etc. Utilisez uniquement des limes en carton. Ces dernières sont moins agressives pour vos ongles. Mangez sain au quotidien. L’alimentation est très importante pour avoir des ongles en bonne santé. Consommez régulièrement les aliments riches en calcium, en fer et en magnésium. Vous pouvez également consommer raisonnablement des compléments alimentaires. Pour les femmes enceintes ou allaitantes, il est obligatoire de consulter le médecin avant de consommer les compléments alimentaires. Outre une alimentation bien équilibrée et l’utilisation des produits de manucure de qualité, prendre soin de ses ongles nécessite également à les laver tous les jours. Lavez-vous les mains au moins trois fois par jour.

 

Pour vos tâches ménagères, si possible, mettez des gants pour protéger vos ongles contre les produits chimiques comme le savon en poudre ou le liquide vaisselle. Pour renforcer les ongles, privilégiez les vernis à ongles durcissants et fortifiants. Il existe également des vernis à  ongles nourrissants et dotés d’apport en calcium. Plusieurs ouvrages allemands, comme Nageldesign: Fantastische Kreationen der weltbesten Nagelkünstler de l’auteur Helena Biggs sont orientés sur la manucure et la beauté des ongles. Pour parcourir les grands chapitres, vous devez maîtriser les bases de cette langue étrangère. Pour cela, rejoignez le centre de formation Angelio Academia. Ouvert à tous, il propose des cours d’allemand à Paris.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *