Les soins des ongles, ne tache à ne pas négliger

Les ongles sont une partie de notre corps que l’on néglige souvent. Pourtant, ils font partie de notre charme et de notre élégance. Pour différentes raisons, les ongles peuvent se casser ou s’abîmer lorsqu’on ne pense pas à les entretenir. Il existe alors différentes méthodes pour prendre soin des ongles.

 

Comment réparer les ongles cassés ?

Les ongles sont cassés lorsqu’ils sont déshydratés. Aussi, ces parties de notre corps peuvent manquer de calcium et de vitamines. Ils peuvent également être victimes d’une pathologie, notamment le psoriasis. Outre ces raisons, les ongles cassés sont souvent provoqués par l’utilisation de produits desséchants comme les mauvais vernis ou les dissolvants contenant trop de produits chimiques. Pour éviter les ongles cassants : utiliser un dissolvant sans acétone, des vernis contenant trop de produits chimiques et d’autres produits toxiques. Ne coupez pas souvent les ongles avec un coupe-ongles ou une paire de ciseaux. Vous pouvez choisir à la place les limes à ongles cartonnées. Ne mettez pas vos ongles au contact d’une eau contenant du calcaire lorsque vous faites la vaisselle par exemple. Assouplissez-les plutôt, avant de vous coucher, avec des produits émollients comme l’huile de jojoba ou l’huile d’amande douce.

 

Comment nourrir les ongles fragilisés ?

Vos ongles sont fragiles ? Ils ont besoin qu’on leur nourrisse régulièrement. Si vous avez le temps, répétez l’entretien plusieurs fois par semaine. Sinon, une fois par semaine suffira. Les ongles fragiles sont mous, fins et cassants. Pour les éviter ou pour prévenir, consommez suffisamment de calcium aliment ou en complément alimentaire. Vous pouvez également privilégier les aliments riches en soufre comme le chou, les oignons, le navet, les fruits de mer, les œufs et les concombres. Et comme habitude, évitez de trop ronger les ongles.

 

Comment entretenir les ongles striés

Les ongles striés sont marqués par le vieillissement. Pour la peau, il s’agit des rides. Mais les stries peuvent provenir de certains troubles pathologiques ou des traumatismes répétés. Pour y remédier : utilisez une base anti-stries, en forme de vernis. Ce produit contient du silicium qui va protéger et lisser les ongles. Nettoyez également la partie située sous l’ongle, avec de l’eau oxygénée ou du jus de citron. Exposez les ongles au soleil pour obtenir la vitamine D. Aussi, buvez régulièrement de l’eau plate. Pour mieux entretenir les ongles striés, utilisez un coupe-ongle désinfecté ou une lime en carton. Une fois par semaine, séchez vos ongles puis de hydratez-les avec une crème hydratante ou une huile végétale.

 

Pour éliminer les taches blanches sur les ongles, vous devez effectuer la manucure toutes les semaines et hydrater vos ongles régulièrement. Plusieurs ouvrages allemands comme Naturkosmetik: Geniale Rezepturen schnell selbst gemacht des auteurs Lena Sokolovska et Jovita Vysniauskiene, ou encore Nagelpflege de Sally Norton détaillent plus les soins adaptés à chaque type d’ongles. Il faut alors maîtriser les bases de la langue pour parcourir les chapitres. Angelio Academia peut vous aider avec des cours d’allemand à Paris, ouvert à tous les niveaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *