Les secrets pour réaliser une tarte citron meringuée

La tarte citron meringuée est délicieuse et facile à réaliser. Cette pâtisserie est composée d’un fond de tarte de pâte sablée, la meringue qui lui apporte une touche de douceur qui se marie merveilleusement au goût acidulé du citron jaune. Découvrez tout de suite les ingrédients et les étapes pour réaliser cette tarte intemporelle.

 

Les ingrédients pour réaliser une tarte citron meringuée

Pour réaliser la tarte citron meringuée, vous aurez besoin des ingrédients pas chers et faciles à trouver. Pour cela, rassemblez dans votre panier : 140g de sucre, 4 jaunes d’œufs, 30 cl d’eau, 25g de beurre, le jus de 4 citrons, 4 cuillères à soupe de maïzena pour la crème au citron. Achetez également 240g de farine, 140g de beurre en peu mou, 80g de sucre, 1 jaune d’œuf, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel pour la pâte sablée. Enfin, vous aurez besoin de 240g de sucre, 4 blancs d’œufs, et une pincée de sel pour la meringue française.

 

La préparation de la tarte citron meringuée

Pour préparer la tarte citron meringuée, vous n’aurez rien de compliqué ! Dans un bol, battez les jaunes d’œufs et le sucre et mettez de côté. Dans une casserole, ajoutez le jus de citron et la maïzena avec un peu d’eau. Ensuite, faites chauffer la préparation à petit feu et en mélangez avec une cuillère en bois c’est très important. Lorsque la préparation commence à chauffer, versez petit à petit le mélange œuf-sucre tout en mélangeant avec la cuillère. Remettez le tout dans la casserole et faites cuire à petit feu en remuant le mélange. La crème est parfaite lorsqu’elle nappe la cuillère en bois. Retirez la casserole du feu, laissez refroidir quelques instants puis ajoutez le beurre mou. Réservez de côté. Préchauffez ensuite le four à 180°C. Dans un récipient, ajoutez la farine, les sucres et la pincée de sel et mélangez le tout. Ajoutez le beurre en dés. Ajoutez le jaune d’œuf et bien mélanger pour obtenir une pâte. Sur une feuille de cuisson, étalez cette pâte à l’aide d’un rouleau . Ensuite, disposez-la sur votre moule à tarte classique sans enlever la feuille de cuisson. Réalisez ensuite la meringue, faites cuire et le tour est joué !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *