Les remèdes à privilégiez contre la gueule de bois

Après une soirée bien arrosée, vous vous retrouvez avec une terrible gueule de bois ? Voici quelques remèdes qui vous aideront à retrouver le bon fonctionnement de votre organisme.

Boire beaucoup d’eau

Même si vous n’en avez pas envie, il est essentiel que vous buviez beaucoup d’eau. Vous pouvez aussi boire du jus à condition d’éviter les jus très acides comme le jus d’orange. Essayez aussi une tisane à la menthe, au gingembre ou à la camomille. Sachez que du jus de tomate ou de légumes mélangés fera aussi l’affaire. Ils renferment des sels minéraux qui vous feront du bien.

Bien manger

Même si vous n’avez pas faim, prenez du bouillon salé, pas trop gras (de bœuf, de poulet, de légumes). Faites l’effort d’en manger, au moins un peu à la fois, aussi souvent que possible. Prenez aussi quelques craquelins ou un peu de pain grillé. Vous pouvez les tartiner avec du miel ou du sirop d’érable. Par ailleurs, n’hésitez pas à manger un œuf poché. Il s’agit d’un aliment qui se digère très facilement, dès que vous vous en sentez capable.

Dormir et prendre le temps de se reposer

Pour faire passer votre gueule de bois rapidement, prenez le temps de dormir sous une lumière tamisée. Surtout, fuyez le bruit autant que possible. Reposez-vous le plus possible pour reprendre des forces. Une fois que votre foie aura fini de digérer l’alcool, vous retrouverez la forme et serez prêt à reprendre le cours de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *