Les raisons d’un séjour extraordinaire dans le territoire chilien

Le Chili est une des nations qui forme le territoire de l’Amérique du Sud. Gratifiée par un écosystème authentique, cette contrée possède d’innombrables paysages attrayants et extraordinaires, suscitant la curiosité des touristes de tous horizons. Ses montagnes abritent des merveilles écologiques qui n’existent nulle part ailleurs. Ces lieux magnifiques constituent un incontournable pour accomplir un séjour parfait au Chili. À l’instar du parc national Torres Del Paine et ses pics. Cette réserve est un véritable trésor naturel, par ses caractéristiques et par sa faune prodigieuse. C’est une localité idéale pour dévoiler les sublimes sensations de la randonnée. En outre, le Chili intrigue un bon nombre de vacanciers curieux qui souhaitent découvrir la légende d’un peuple ancien, qui a occupé l’île de Pâques au temps passé. Cet atoll est une destination parfaite pour explorer le secret des milliers de statues géantes, ornant le paysage de l’île. Les visiteurs seront aux premières loges pour une virée inoubliable à travers les ruines et vestiges chiliens.

Une exploration remplie d’étonnement au parc national Torres Del Paine

Avantagée par son originalité, le parc national Torres Del Paine séduit dès le premier regard. Située dans la partie sud du Chili, cette réserve est un endroit parfait pour exaucer le souhait de tout voyageur à la recherche de l’aventure. Les pistes qui sillonnent le site donnent accès à de nombreux panoramas incroyables qui méritent tous un petit coup d’œil. Les visiteurs peuvent choisir les moyens de déplacement qu’ils désirent pour leur expédition, que ce soit en voiture, à cheval ou à pied. Les sentiers qui mènent vers les altitudes permettent d’apercevoir les cinq grands lacs qui sommeillent en hauteur, tels que Grey, Toro, Sarmiento, Nordernskjöld et Pehoé. Ces réservoirs sont réputés pour leur changement de couleur au cours de la journée. Une cascade admirable domine la vue à quelques centaines de mètres plus loin, le Salto Grande. Ce dernier est le résultat du déversement du lac Nordernskjöld dans celui de Pehoé. Il faut parcourir à peu près quatre kilomètres pour arriver sur un angle, où les excursionnistes pourront apprécier de près les montagnes Cuernos Del Paine.

Une bonne bouffée d’air pur et des moments de détente sur l’Île de Pâques

Après les périples comblés de découvertes au parc national Torres Del Paine, il est temps de changer d’air vers une autre destination, l’île de Pâques. Se trouvant en pleine mer, à mi-chemin entre l’Amérique du Sud et la Polynésie, ce bout de terre est un havre de paradis pour les amateurs de vestiges anciens. Ses plaines sont parsemées de statues géantes intrigantes, qui semblent veiller sur les alentours de l’atoll et sur ses habitants. La fraicheur de la brise, perçue à travers les sentiers de l’île de Pâques ressort un dépaysement total dans la splendeur du voyage sur mesure au Chili. Par ailleurs, l’île de Pâques se visite aussi dans ses mers. Des agences locales proposent des plongées accompagnées pour voir les Moaïs enfouis sous les flots. La transparence de la mer offre une visibilité incroyable depuis les profondeurs, pour apprécier la magnificence du fond marin qui entoure l’île de Pâques. De retour sur la terre ferme, quelques lieux aménagés sont suggérés aux villégiateurs pour leur permettre d’établir un campement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *