Les plus beaux sites pour faire du yoga

Le yoga est plus qu’un sport. C’est le moyen de concilier l’aspect physique, spirituel et psychique de l’être humain. Pour ce faire, rien de moins que de se retrouver au calme. Le retour aux sources est très indiqué. C’est pour cette raison que la plupart des sites de yoga sont en pleine nature. À vos sacs de yoga, nous partons à la visite des plus beaux endroits où pratiquer.

Casa de Carrasco : Espagne

Entouré d’oliveraie et d’un décor paradisiaque, vous saluerez le soleil depuis une terrasse spécialement aménagée pour la détente et la méditation.  La Casa de Carrasco offre l’opportunité de vous adonner à une pratique journalière qui peut être adaptée à vos besoins. Pas besoin d’emmener votre sac de yoga, tout est déjà fourni sur place. Pour continuer à profiter pleinement de la sérénité que vous aurez gagnée durant votre séance, vous pouvez jouir des diverses installations et services proposés par l’hôtel.

Zen Resort : Bali

Quel meilleur endroit pour faire du yoga que Bali. On connait tous les salons de massages balinais qui sont très célèbres pour la détente.  Le Zen Resort a créé le système ZHD qui combine le yoga à la plongée sous-marine et à la plongée en apnée. Pour se refaire une santé, un petit séjour méditatif dans ce décor enchanté. Des professionnels de la santé et de la relaxation seront à votre disposition pour vous faire oublier tous vos tracas.

Langkawi yoga Malaisie

Déployer votre sac de yoga à quelques mètres de la mer. Que vous soyez novice ou yogi expérimenté, l’île de Langkawi vous offre un lieu idéal pour faire une retraite de yoga. Le programme est basé essentiellement sur le hatha Yoga traditionnel. Les débutants y ont la chance d’avoir une initiation complète sous l’égide de professeurs chevronnés. Cet environnement paisible sous les tropiques vous apporte le calme nécessaire pour vous relaxer. En plus de la plage, vous pourrez aussi profiter de la verdure de l’île.

Koh Samui : Thaïlande

La culture bouddhiste de la Thaïlande est idéalement propice à la méditation et la relaxation. C’est pourquoi Koh Samui regorge de tant de centres de yoga. Emmenez votre tenue de yoga femme et votre sac de yoga et laissez-vous gagner par la paix et la sérénité de cet endroit. Les centres de yoga y sont nombreux et ils maitrisent leur sujet. Détox anti-burnout, retraite spirituelle ou perte de poids, les professeurs vous aideront à réaliser vos objectifs dans un cadre enchanté et luxuriant, entouré par la mer.

La Provence

Il y a une raison pour laquelle les célébrités d’Hollywood et les pops stars viennent dans le sud de la France pour se ressourcer. La Provence propose plusieurs stages de yoga en compagnie de professeurs expérimentés. De la détente et du calme garanti. En y posant votre sac de yoga, vous pourrez profiter de la senteur apaisante des champs de lavandes et de la fraicheur des vignobles de la côte méditerranéenne. Vous y trouverez même la célèbre Académie de yoga d’Aix en Provence.

Magic Mountain : Suisse

Si le soleil et la plage ne vous tentent pas plus que ça, l’hôtel Schaltzalp en Suisse vous invite dans à profiter de l’hiver dans un décor art nouveau. Le must de cet endroit est les cours de yoga dans la neige. À proximité du monastère de Davos, le calme est assuré. Dites adieu à toutes vos tensions grâce aux séances de yin yoga aux vertus réparatrice et relaxante. Accompagné de votre doudoune, votre legging de yoga certifiés Oeko-Tex et de votre sac de yoga, vous pourrez admirer le panorama des sommets enneigé. Quel que soit votre niveau, vous trouverez des cours adaptés. Après les séances, partez à l’assaut des pentes les skis aux pieds.

Le lac gelé d’Alster : Hambourg

Alster est à Hambourg ce que La Seine est à Paris. Ce lac artificiel large de 164 Ha gèle totalement en hiver. La couche de glace est si épaisse qu’il est possible d’y patiner. Mais de jeunes aventureux profitent aussi de cette étendu blanche pour se ressourcer en pratiquant du yoga. Tout habillé de blanc, on les voit au petit matin avec leurs sacs de yoga partir à l’assaut de toute cette glace pour exécuter des postures toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Le pont de verre de Shiniuzhai : Chine

Le vide en soi, le vide sous ses pieds. Comme une centaine de yogis avant vous, pratiquez aussi le yoga sur le pont de verre de Shiniuzhai. À 180 mètres du sol, entouré d’un paysage verdoyant, si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez profiter du calme et de l’air pur. N’emmenez pas de sac de yoga, votre tapis vous masquerez la vue phénoménale que vous aurez rien qu’en baissant les yeux. Les panneaux de verre sont certifiés pouvoir supporter 800 kg au mètre carré, et 25 fois plus résistant que les vitres normales. Alors, qui a le courage de s’y risquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *