Les pierres naturelles et l’aménagement des sols extérieurs

En matière d’aménagement urbain et paysager, le fait d’opter pour les pierres naturelles s’avère être très avantageux car ces dernières sont très esthétiques, résistantes et durables. De plus, il existe un très large choix de pierres naturelles et la plupart d’entre elles peuvent se décliner en plusieurs coloris, en plusieurs formes et en différentes finitions.

Les différents produits en pierres naturelles

En prenant des renseignements auprès d’un fournisseur de pierres naturelles en provenance de carrières françaises, celui peut indiquer les différentes sortes de pierres naturelles qui sont spécialement dédiés aux revêtements de sols extérieurs.

Pour en citer quelques exemples, il y a : le pavé en granit neuf clivé, le pavé en granit scié-travaillé, le pavé en granit de récupération, le pavé en grés ou en grés calcaire scié, le platine, le pavé en porphyre belge ou keda, le pavé en porphyre rouge-brun d’Italie, le pavé en pierre bleue, le pavé en basalte, le pavé en marbre blanc de carrare, le pavé smolleri, le pavé naturel scié, le pavé en terre cuite, le pavé en béton, le pavé résine et le pavé en bois.

Caractéristiques de quelques pierres naturelles

Il convient de préciser que le granit est une roche naturelle non poreuse et imperméable. Il est formé de grains plus ou moins petits qui sont très durs et solides. En revanche, le grès est une pierre naturelle qui est issue de l’agrégation et de la cimentation des grains de sables. Ainsi, il s’agit d’une roche sédimentaire compacte et résistante.

Quant au porphyre, c’est particulièrement une roche magmatique qui est composée de grands cristaux hyper résistants. C’est pour cette raison que les architectes l’utilisent souvent pour la construction des tunnels.

Enfin, concernant la pierre bleue, il s’agit d’un produit naturel que l’on dénomme aussi le petit granit et qui présente des propriétés thermiques, acoustiques et sanitaires. C’est d’ailleurs pour cela qu’on la classe de matériau HQE ou Haute Qualité Environnementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *